Arrêtez la mascarade, trouvez enfin le produit qu’il faut vous. Voici 5 astuces pour trouver le bon mascara en deux temps trois mouvements !
Yeux sensibles, cils épars ou blondeur un peu fade, on a toutes nos particularités en termes de regard. Et quand il s’agit de maquiller ses cils, pas toujours évident de savoir quel mascara utiliser. Loin de tous se ressembler, ces incontournables de nos trousses de toilette s’adaptent à tout type de cils. Voici quelques astuces qui devraient vous permettre de trouver le bon mascara, le modèle parfait pour vos cils qui ne les fera pas ciller !
1/ Comment trouver le bon mascara quand on a peu de cils ?
Vous avez les cils courts ou clairsemés ? Pour faire illusion, vous pouvez déjà appliquer une ombre à paupières sombre, à estomper légèrement à la base, pour donner à vos cils un aspect plus fourni. Question mascara, choisissez un produit volumateur qui donnera l’impression d’avoir plus de cils que de raison ! Sinon, il y a aussi les extensions, mais à réserver aux soirées de préférence.
2/ Comment trouver le bon mascara quand on a les yeux sensibles ?
Choisissez un mascara dépourvu de poudre de khôl, qui a pour effet d’irriter les yeux si ses pigments se glissent à l’intérieur des vôtres, fragiles au possible. Bannissez également les mascaras colorés, plus particulièrement les bleus et violets, fortement pigmentés. Tournez-vous vers les cosmétiques bio, qui proposent des produits naturels.
3/ Vous voulez du volume ?
Pour cela, il est nécessaire de bien choisir la brosse de votre mascara : privilégiez les brosses plus épaisses aux poils nombreux. Quand vous avez trouvé le produit miracle, passez la brosse de la racine des cils à la pointe en effectuant des mouvements de zigzag pour éviter les paquets.
4/ Comment trouver le bon mascara quand on a les yeux très foncés ?
Si vous avez les yeux très noirs, vous pouvez choisir un mascara coloré pour apporter une petite touche de lumière : un bleu électrique sera parfait.
5/ Vous voulez des cils recourbés ?
Privilégiez les mascaras à double-usage : ces mascaras dernière génération possèdent deux brosses : la première dépose une base protectrice blanche ou transparente, qui aura pour effet de gainer les cils et leur éviter les paquets. La seconde, elle, dépose une couche de mascara noire classique, tout en étoffant et recourbant vos cils plus facilement. Vous pourrez également retrouver ces deux produits séparément.