in

Trouvez le maillot de bain parfait pour mettre en valeur votre morphologie

©Jacoblund/iStock

Le maillot parfait n’existe pas ? Vous auriez tort d’abandonner en si bon chemin… Le modèle qui vous sied est à portée de main !

L’été approche à pas de géants et vous n’allez pas tarder à sortir vos vêtements vaporeux, agrémentés d’un joli chapeau en toile et d’un écran total pour préserver votre peau de pêche ! Avez-vous déjà pensé à l’épreuve du maillot ? Sans entamer un régime draconien, nous vous proposons quelques astuces pour savoir quel maillot vous va le mieux. Tout est une question de morphologie, pas de minceur ! Le maillot parfait vous attend bien sagement…

1/ Vous avez une morphologie en 8

Une morphologie en 8, ça veut tout simplement dire que vous avez les épaules et les hanches de même largeur, et la taille fine. Bref, les proportions idéales. Bingo, si vous appartenez à ce club très sélect, la taille 8 est considérée comme parfaite ! Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, en évitant toutefois les bandeaux si vous avez une poitrine généreuse, et les shortys si vous trouvez vos fesses un peu plates. Taille parfaite ne veut pas dire zéro complexe !

été plage vacances surf blonde lunettes de soleil maillot de bain
©Puhhha/iStock

2/ Vous avez une morphologie en H

Si vous avez une morphologie en H, également appelée carrée, vous avez la taille peu marquée, et les épaules légèrement carrées, alignées avec les hanches. On vous conseille donc d’accentuer sur la taille pour la sublimer, en portant des maillots une pièce. Très à la mode aujourd’hui, vous trouverez des modèles plus jolis les uns que les autres. Découpés sur le côté, dans le dos, devant ou très décolletés, le une pièce est LA pièce sexy de l’été ! Et rassurez-vous, vous allez quand même pouvoir bronzer !

maillot de bain piscine
©Pexels

3/ Vous avez une morphologie ronde

Vous êtes ronde et généreuse ? Au lieu de cacher vos formes, assumez-les ! De nombreuses filles aimeraient avoir votre décolleté plongeant ! Ce qui vous va le mieux, comme pour les morphologies en H, ce sont les maillots une pièce qui galbent vos formes, et vous font une poitrine d’enfer ! Ne cherchez pas à vous cacher derrière un modèle de nageuse olympique peu sexy, allez vers les plus affriolants. À défaut de montrer votre ventre, montrez vos atouts de charme ! Tout de même bien maintenus si une partie de volley se profile à l’horizon…

plage femme ronde vacances mer océan vagues nager
©Pexels

4/ Vous avez une morphologie en V

Épaules plutôt musclées et plus larges que les hanches ? Fesses peu proéminentes ? Vous êtes une morphologie en V, ou triangle inversé. Ce qui vous va, ce sont les modèles décolletés en haut, mais avec de fines bretelles (évitez les bustiers), rien que ne va amplifier le volume de votre carrure d’athlète ! Misez tout sur le bas, pour rééquilibrer les proportions : bikini imprimé à froufrous, à franges ou ultra coloré, avec des petits nœuds sur les côtés, bref, tout ce qui attirera le regard sur votre joli déhanché !

soutien gorge maillot de bain femme
©Unsplash

5/ Vous avez une morphologie en A

Vous êtes dotée d’une morphologie en triangle ? Vous avez les épaules étroites, le buste fin et la taille marquée, mais des hanches et des fesses plutôt rondes. Misez tout sur le haut, contrairement à vos copines en V ! Calmez le jeu en bas et offrez-vous des bandeaux, bustiers et autres hauts de maillots qui en jettent, pour créer du volume là où il y en a moins.

maillot de bain parfait femmes morphologie vacances plage body positive
©Jacoblund/iStock

Le maillot parfait vous attend !

Et vous, savez-vous accorder votre maillot de bain à votre morphologie ? Quel modèle avez-vous choisi cette année pour vos vacances d’été ? Partagez-nous votre choix en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez quel chapeau est fait pour vous, pour protéger votre peau des rayons du soleil estival !