in ,

Astuces cheveux bouclés : 5 trucs que toutes les filles à la tignasse ondulée doivent connaître

Capture vidéo : Sayria Jade/YouTube

Vous avez les cheveux bouclés et ne les assumez que très peu ? Vous auriez tort de pester contre vos ondulations de sirène, car nombreuses sont celles qui vous envient… Voici 5 astuces cheveux bouclés faciles pour dompter vos ondulations sans vous arracher les cheveux !

Vous avez la chance d’avoir reçu de Dame Nature une belle crinière bouclée ? Arrêtez de vouloir la lisser en permanence, on en connaît qui rêveraient de votre tignasse de lionne ! Mais parfois nos boucles nous donnent du fil à retordre. On vous donne quelques astuces cheveux bouclés pour les mettre en valeur facilement. Un jeu d’enfant !

1/ Connaissez vos boucles par cœur

Les boucles, il en existe de toutes sortes : frisées, afro, bien dessinées, ondulées… Bref, aucune boucle ne se ressemble ! Pour connaitre votre type de boucle, demandez tout simplement à votre coiffeur. Vous saurez ensuite quels sont les produits adaptés pour votre type de cheveu. Les astuces cheveux bouclés commencent par là !

astuces cheveux bouclés
Crédits : Pexels.com

2/ Appliquez votre après-shampoing à l’envers

On s’explique : commencez par l’appliquer sur les pointes puis remontez vers les racines (brossez vos cheveux dans ce sens-là également). L’après-shampoing, s’il n’est pas trop chargé, vous permettra de détendre vos boucles et d’éviter les frisottis. N’en mettez pas trop, ou lourdeur garantie !

3/ Arrêtez d’utiliser des brosses

Les brosses ne sont pas vraiment indiquées pour les chevelures bouclées. Préférez un peigne à dents (très) larges ou mieux, vos doigts, tout simplement. Avec cette astuce, vous ne connaîtrez plus la casse ! Grand bien vous en fasse.

astuces cheveux bouclés
Capture YouTube : My “No Poo” Hair Care Routine | 5 Years No Poo,
Livin’ Free

4/ Utilisez un diffuseur de chaleur pour vous sécher les cheveux

Evitez d’aller vous coucher les cheveux mouillés pour ne pas perdre le beau volume que vos boucles vous offrent. Mais le sèche-cheveux n’est pas votre meilleur ami pour autant ! Utilisez-le uniquement avec un diffuseur (vous savez, cet embout à gros picots que l’on fixe à l’extrémité de l’appareil), pour garder votre volume et modeler vos boucles.

5/ Utilisez des sérums plutôt que des crèmes

Les sérums ont l’avantage d’être plus légers que les crèmes et autres produits et alourdissent moins la chevelure. Vous pouvez en user et en abuser pour avoir de jolies boucles brillantes et bien définies.

Et vous, quelles sont vos astuces cheveux bouclés préférées ? Laissez-nous votre commentaire !

Articles liés :

20 idées canons pour coiffer ses cheveux bouclés

Avant-après lisse VS bouclé : 10 femmes retrouvent leurs cheveux naturels pour le meilleur !

15 dessins géniaux sur les problématiques des filles aux cheveux bouclés