Avez-vous déjà pensé à dégainer votre aspirateur pour remplacer votre sèche-cheveux capricieux ? Bien sûr, cette technique insolite est à réserver aux situations exceptionnelles… Un appareil électroménager qui dépanne en cas de panne !
Vous n’avez pas de sèche-cheveux sous la main et avez peur de prendre froid en allant vous coucher les cheveux mouillés ? Pas de panique, il semblerait qu’un simple aspirateur puisse vous dépanner pour la soirée ! Pratique quand on n’est pas chez soi, car, mine de rien, il est plus courant de trouver un aspirateur dans les placards qu’un sèche-cheveux… Voici la marche à suivre.
Étape 1
Enlevez le tuyau de l’aspirateur et ne gardez que la « centrale »
Étape 2
Posez l’appareil sur une chaise et mettez-le en marche
Étape 3
Asseyez-vous par terre de façon à ce que vos cheveux soient en face de la grille d’aération.
Étape 4
Passez la main dans vos cheveux pour qu’ils sèchent plus vite.
En plus, vous pouvez vous maquiller en même temps ou vous occuper pendant que votre coiffeuse électrique s’occupe de vos cheveux ! Un luxe que vous n’avez pas lors de votre brushing habituel !
Un résultat propre et efficace
Un résultat 100 % garanti sans odeurs ! Bien sûr, cette astuce est à prévoir en cas de dépannage, lorsque vous n’avez pas de séchoir sous la main. À moins que vous n’y deveniez accro…
Découvrez l’astuce en vidéo pour se sécher les cheveux avec un aspirateur quand on n’a pas de sèche-cheveux sous la main :
On le répète, cette technique est à réserver aux cas de force majeure et ne saurait s’utiliser sur le long terme !