Des comportements qui peuvent paraître anodins, pourtant à éviter de faire subir à ses seins au quotidien pour les garder en pleine santé !
Sans que l’on sache vraiment expliquer l’engouement qu’a la gent masculine à leur égard, les seins sont un atout féminin de taille. Mais, à l’image des bijoux de famille de nos hommes, ceux-ci se révèlent extrêmement fragiles. Ce qu’on semble parfois oublier. Voici quelques gestes à ne surtout pas faire pour les garder généreux et en pleine santé !
1/ Porter un soutien-gorge qui n’est pas à sa taille
Selon les sondages, seule une femme sur quatre porterait un soutien-gorge adapté à sa taille. Souvent, on a tendance à le choisir plus petit, pensant qu’il va bien maintenir sa poitrine. Pourtant, mieux vaudrait le choisir trop grand, car un soutif qui compresse les vaisseaux sanguins peut mener à des complications en termes de santé, voir augmenter les risques de contracter un début de cancer du sein !

2/ Épiler les poils de ses mamelons
La plupart d’entre nous ont des poils sur les mamelons. Rien d’anormal à ça, ne soyez pas complexée ! En plus, si vous commencez à les triturer à force de les enlever à la pince à épiler, la peau de vos seins va devenir de plus en plus fragile, avec des possibilités d’infection. Évitez d’y toucher.
3/ Porter un soutien-gorge en permanence
Qu’on se le dise, le soutien-gorge n’est pas d’une aide vitale pour nos seins, qui deviennent de plus en plus assistés à force de rester cloîtrés ! Lorsque vous ne faites pas d’activité sportive intensive, vous pouvez tout à fait vous en passer.

4/ Utiliser du scotch ou des patchs pour éviter que l’on voit vos bretelles
Tous les artifices commercialisés pour éviter qu’une bretelle ne se repère sous une robe au décolleté plongeant ne sont pas bons à prendre ! Ceux-ci favoriseraient les bleus, les allergies et l’eczéma, mais aussi les malformations, si portés trop souvent.
5/ Laisser ses seins s’assécher
La peau de vos seins est extrêmement fine, en les laissant dans une atmosphère trop sèche, ils pourraient se fragiliser, perdre de leur élasticité et s’affaisser. N’oubliez pas de régulièrement les crémer.
Et vous, quels sont les gestes et comportements que vous faites au quotidien pour prendre soin de vos seins ? Partagez-nous vos astuces beauté/santé en commentaire !