Pourquoi les hommes sont-ils tellement obsédés par notre poitrine galbée, souvent plus qu’une autre partie du corps ? Le phénomène s’explique facilement…
Les hommes et les seins, une grande histoire d’amour. Mais pourquoi cet attrait particulier, parfois encore plus prononcé que pour les fesses, les jambes ou le ventre ? Cela s’expliquerait scientifiquement. Cet engouement pourrait bien provenir de l’allaitement… Logique, finalement !
La fascination commence dès le plus jeune âge
Le principe de l’allaitement, vous le connaissez toutes ! La fascination qu’ont les hommes pour nos seins remonterait à leur plus jeune âge, et celui-ci y serait bien pour quelque chose. Le nouveau-né apprécie plus que tout téter le sein de sa mère qui a décidé de lui épargner le biberon. Un contact charnel essentiel qui n’a rien de sexuel. Mais qui pourrait bien expliquer cet attrait pour la poitrine tant convoitée. D’ailleurs, le processus d’allaitement déclencherait dans le cerveau de la mère des substances à l’effet proche de l’adrénaline, l’ocytocine et la prolactine.
Bien sûr, toute bonne chose a une fin, et les hommes ne tétant pas toute leur vie, on pourra aisément comprendre que ceux-ci aient un attachement tout particulier à ces mamelons qui les ont abreuvés les premiers mois de leur existence. Ce serait alors la même réaction chimique qu’on leur transmettrait par la suite.
La dopamine en cause
Les seins procureraient un tel pic de dopamine, que ce soit chez l’enfant qui tète, chez l’adolescent prépubère ou chez l’adulte, qu’il semblerait que ce besoin constant continue à exister tout au long de la vie de l’homme. Maintenant que vous savez, vous pouvez l’excuser.
Les hommes ne sont pas les seuls excités
Les femmes peuvent être toutes aussi excitées par cette fascination masculine pour leurs attributs. D’ailleurs, une étude rapporte que 82% des femmes sont excitées par le fait de se faire caresser ou stimuler les seins pendant les préliminaires. Tout le monde y trouve son compte, finalement.
Et vous, connaissiez-vous la raison scientifique de l’attrait qu’ont les hommes pour nos seins ? Partagez-nous votre avis en commentaire !