in

Amour 2.0 : 5 conseils pour trouver la perle rare sur internet

©Pexels

Trouver l’amour sur un site de rencontre, et pourquoi pas ? Qu’on soit timide maladive ou plus extravertie, il n’y a pas de profil type de dragueur/se virtuel/le !

Célibataire à la recherche du grand amour ou d’une relation agréable ? Et si vous vous mettiez à faire des rencontres sur Internet ? Certes, trouver l’amour 2.0 n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire, car nous pouvons tomber sur tout et n’importe quel profil. Mais restez optimiste, votre âme sœur vous attend peut-être derrière l’interface d’un site de rencontre ! Et pour éviter les désillusions sentimentales, voici 5 conseils pour trouver la perle rare sur Internet.

1/ Opter pour un site de rencontre qui nous correspond

La première chose à faire pour trouver l’amour sur le Web est bien sûr de s’inscrire sur un site de rencontre. Mais entre les applications de speed dating et les sites traditionnels, on peut vite s’y perdre. Avant de vous inscrire, il faut donc réfléchir à ce que vous souhaitez réellement. Gardez en tête que vous devez choisir une plateforme qui vous correspond. Vous souhaitez rencontrer des personnes ayant une personnalité similaire à la vôtre ? Privilégiez dans ce cas les sites de rencontres comme Parship, proposant un test d’affinité lors de votre inscription. Ils vous permettront ainsi de faciliter les rencontres avec des personnes aux mêmes passions que vous. Rien de mieux pour démarrer sur de bonnes bases.

sites de rencontre ordi cafe pc lit trouver l'amour
©Unsplash

2/ Miser sur un profil en toute honnêteté

Deuxième conseil : restez honnête du début à la fin. Ne cherchez pas à avoir un profil avec de fausses informations, cela réduirait vos chances de rencontrer l’âme sœur. Et l’honnêteté passe dans un premier temps par la photo de profil, choisissez un cliché qui vous représente bien. Pour être sûr de ne pas vous tromper, suivez les conseils de cet article pour réussir vos photos.

3/ Faire une sélection de profils

Une fois votre profil créé et peaufiné, l’heure est à la recherche et à la sélection. Pour chercher la perle rare, attardez-vous sur des détails sur les profils qui font toute la différence. Cherchez l’originalité et non pas la banalité. Cela fonctionne également dans le sens inverse, détaillez le plus possible votre profil sans pour autant y dévoiler toute votre vie. Avant d’engager la conversation, regardez également si vous avez des points en commun. Il aime cuisiner et voyager, comme vous ? Alors foncez, une belle surprise vous attend peut-être.

4/ Prendre son temps

Pour trouver la perle rare sur Internet, ne vous précipitez surtout pas sur le premier venu. Lorsque vous discutez avec une personne qui vous intéresse, prenez bien votre temps. Plus vous échangerez de discussions, plus vous vous découvrirez. Ça fait partie du processus de séduction 2.0. Vous apprenez à vous connaître avant de vous voir et ça ne peut être que bénéfique si vous envisagez un possible futur à deux. N’hésitez pas non plus à vous téléphoner. Entendre la voix de votre prétendant peut en dire long sur sa personnalité. Et dites-vous une chose, si la personne prend le temps de vous contacter et de proposer une première rencontre, alors vous êtes sur la bonne voie.

5/ Préparer son premier rendez-vous sereinement

Le premier rendez-vous, le moment fatidique tant redouté est enfin arrivé ! Après de nombreux échanges de mails ou de discussions enflammées, vous vous êtes enfin décidée à franchir le cap de la première rencontre. Évidemment, cette étape est à préparer, mais il faut le faire de manière très sereine. Dites-vous que vous connaissez déjà bien la personne, donc il n’y a pas de raison que la rencontre se passe mal, mais si vous souhaitez tout de même vous rassurer, cet article du Love Coach Alexandre Cormont devrait vous aider à réussir votre premier rendez-vous. Ne vous mettez pas trop la pression, restez naturelle et vous-même pour l’occasion. Et qui sait, vous allez peut-être rencontrer l’homme parfait.

pc ordinateur travailler pantalon noir femme morphologie
©Pexels

Vous avez aimé cet article pour trouver l’amour sur internet via un site de rencontre ? Vous aimerez aussi :

Rencontres virtuelles : 10 choses que toutes les filles qui draguent en ligne connaissent

Quel site de rencontre choisir en fonction de ses attentes ?

Peur des blancs ? 7 astuces pour engager la conversation quand on n’a rien à dire