in

Quel site de rencontre choisir en fonction de ses attentes ?

©Unsplash

Voici quelques astuces à propos de plusieurs sites de rencontre pour vous aider à choisir l’appli qui est faite pour vous !

Les sites de rencontre ont le vent en poupe. De plus en plus d’applications voient le jour et de plus en plus d’utilisatrices se laissent tenter. Mais il n’est pas toujours facile de choisir l’application ou le site qui va nous permettre de faire des rencontres en fonction de nos attentes. Voici quelques conseils pour vous aider.

1/ AdopteUnMec, le marché aux hommes

Ce site de rencontres étonnant est pensé pour les femmes. On peut sélectionner les prétendants de notre choix en les ajoutant à notre “panier” ! Oui, ça fait un peu bizarre au début, comme si les hommes étaient vendus telles de “bonnes affaires”… Le principe est simple : les hommes peuvent envoyer jusqu’à 5 “charmes” par jour à des femmes, en attendant de se faire accepter ou non. Cette méthode permet d‘éviter de recevoir des dizaines et des dizaines de mails. Totalement gratuit pour les filles, les hommes peuvent payer une trentaine d’euros s’ils le souhaitent pour bénéficier d’un compte prioritaire.

En bref, Adoptunmec.com est un site plutôt fun qui conviendra plutôt aux jeunes ouvertes d’esprit et à l’esprit taquin !

recontre couple amour plage
©Unsplash

2/ Tinder, l’application de rencontre facile et express

Tinder est de loin l’application la plus pratique, que ce soit en termes d’utilisation ou d’inscription : celle-ci se fait simplement via Facebook. Ensuite, on crée son profil en 3 secondes (un nom et une photo). En fonction de notre géolocalisation, du sexe et de la tranche d’âge qui nous intéressent, Tinder sélectionne les profils. Il n’y a plus qu’à choisir les hommes qui nous plaisent. L’application est gratuite, mais certaines options sont payantes. Personne ne vous envoie clairement de refus en cas de “non-match“. En revanche, s’il y a un match, une conversation en ligne s’ouvre instantanément. Tinder comporte quelques inconvénients en termes de confidentialité : il est très facile de voir que vous avez un compte.

Cette application n’est pas faite pour vous si cherchez plus qu’un faux-compte ou qu’un coup d’un soir.

3/ Meetic Affinity, pour les relations sérieuses

Filiale du leader européen Meetic, Meetic Affinity a basé son système de rencontres sur les affinités et les goûts de ses utilisateurs/trices. Le but est de rassembler des célibataires qui se ressemblent et sont compatibles. Une fois inscrite, vous répondrez à un test d’affinités, à partir duquel sera établi un rapport sur votre personnalité. Ainsi, différents profils compatibles avec le vôtre vous seront présentés. Si vous souhaitez visionner les photos des membres, répondre aux messages privés ou recevoir les messages d’un coach, l’abonnement est obligatoire. Meetic Affinity est l’un des sites de rencontre les plus chers. Le site est tellement connu que malgré la sélection, il reste beaucoup de candidats qui se bousculent au portillon !

Si vous souhaitez une relation sérieuse, privilégiez Meetic Affinity à Tinder ou Adopteunmec.com.

4/ eDarling, la durabilité amoureuse avant tout

Le principe même de eDarling est la recherche de relations sérieuses et durables. Tout comme Meetic Affinity, vous devez remplir un formulaire d’inscription puis répondre à un test de personnalité pour accéder à la liste de profils compatibles. Pour optimiser l’utilisation du site et vos rencontres, il faut souscrire un abonnement, bien que l’inscription soit gratuite. eDarling s’engage à vous faire obtenir un nombre de contacts minimum (par exemple, 10 contacts minimum pour 6 mois d’abonnement). Les contacts proposés sont très (trop ?) ciblés en fonction des tests, ce qui peut parfois faire passer à côté de certains hommes…

5/ Attractive World, un des sites de rencontre les plus élitistes

Le site Attractive World est le site de rencontres le plus élitiste. Il permet de rentrer en contact avec des célibataires très cultivés. Son côté haut de gamme se veut rassurant : ainsi, les membres ont 3 jours pour voter pour ou contre votre présence si vous ne convenez pas à la communauté. Si vous obtenez assez de votes favorables, vous pouvez alors devenir un membre à part entière. Une fois admis, l’abonnement est payant.

Ce site de rencontre est fait pour vous si vous êtes une célibataire très exigeante avec le physique et la catégorie socioprofessionnelle de votre prochaine conquête. Inversement, votre candidature doit être irréprochable. Les membres proposent également des calendriers d’événements auxquels tous peuvent s’inscrire, avec les lieux où se retrouver.

sites de rencontre ordi cafe pc lit
©Unsplash

Alors, et vous, quel site ou application de rencontre est faite pour vous ? Laissez-nous votre commentaire !

Vous avez aimé cette liste de sites de rencontres ? Vous aimerez aussi :

Rencontres virtuelles : 10 choses que toutes les filles qui draguent en ligne connaissent

Premier rencard réussi : 6 astuces pour éviter les blancs

5 conseils pour trouver la perle rare sur Internet