in

5 erreurs à ne pas commettre avant d’aller se coucher

Crédits : Pexels.com

Le sommeil, un élément capital pour sa santé. Apprenez à éviter les erreurs avant d’aller vous coucher, pour retrouver votre dodo de bébé !

On ne vous apprend rien, le sommeil est extrêmement important pour notre santé, aussi bien mentale que physique. D’ailleurs, il aurait été prouvé qu’un être humain survivrait mieux à l’absence de nourriture qu’à l’absence de sommeil. C’est dire si Morphée nous est vitale ! Malgré tout, la vie que nous menons peut nous amener à commettre quelques erreurs de débutantes… Les voici fichées, pour que vous puissiez les éviter.

1/ Utiliser son téléphone ou son ordinateur

Si vous avez la fâcheuse habitude de tweeter, liker ou candy crusher avant d’aller vous coucher, sachez que la lumière bleue que les appareils électroniques délivrent a pour effet de perturber votre activité cérébrale. Troquez votre smartphone contre un bon livre de chevet, votre sommeil en sera de bien meilleure qualité !

revente de vêtements avant de se coucher
Crédit photo : Pexels.com

2/ Boire de l’eau

Même si boire de l’eau est excellent pour la santé, le faire avant le coucher risquerait de vous réveiller bien plus vite que vous ne le pensez ! Buvez tout au long de la journée, mais essayez d’éviter les liquides juste avant de vous glisser sous la couette.

3/ Dîner tard

La digestion aurait pour effet de perturber le sommeil : en travaillant de la sorte, votre estomac ne sera pas vraiment d’humeur à aller se coucher, et vous le fera comprendre tant bien que mal… Préférez dîner au moins 4 heures avant l’heure du coucher.

3 repas par jour manger restaurant
Crédits : Pexels

4/ Boire du thé ou du café

À partir de 17 heures, évitez de boire des excitants comme le thé ou le café. Préférez les tisanes et infusions.

5/ Garder les pieds froids

Garder vos pieds froids au lit pourrait bien vous dégager des bras de Morphée illico presto ! Même si ce n’est pas au top du glamour, enfilez de jolies chaussettes pour profiter d’un sommeil régénérant sans dérèglement.

mettre des chaussettes avant de se coucher
Capture vidéo : Brianna Renee/YouTube

Ne commettez plus d’erreur avant d’aller vous coucher et dormez comme un bébé !

Vous avez aimé ces astuces pour éviter de commettre des erreurs avant de se coucher ? Vous aimerez aussi :

Agencez votre chambre selon vos problèmes de sommeil ! 6 décos pour mieux dormir

Vous aimez dormir nue ? Vous avez raison ! 8 bienfaits sur la santé que vous devez connaître

7 choses à faire avant de dormir pour avoir de beaux cheveux au réveil