Le sommeil, un élément capital pour sa santé. Apprenez à éviter les erreurs avant d’aller vous coucher, pour retrouver votre dodo de bébé !
On ne vous apprend rien, le sommeil est extrêmement important pour notre santé, aussi bien mentale que physique. D’ailleurs, il aurait été prouvé qu’un être humain survivrait mieux à l’absence de nourriture qu’à l’absence de sommeil. C’est dire si Morphée nous est vitale ! Malgré tout, la vie que nous menons peut nous amener à commettre quelques erreurs de débutantes… Les voici fichées, pour que vous puissiez les éviter.
Ces erreurs à ne pas commettre avant d’aller se coucher
Certes nous ne sommes pas parfaites, mais certains troubles du sommeil peuvent découler de comportements néfastes qu’on adopte inconsciemment au quotidien. Retrouvez un sommeil de qualité en adoptant les bons gestes avant d’aller vous coucher ! Mieux dormir ne tient pas à grand-chose, parfois…
1/ Utiliser son téléphone ou son ordinateur
Si vous avez la fâcheuse habitude de tweeter, liker ou candy crusher avant d’aller vous coucher, sachez que la lumière bleue que les appareils électroniques délivrent a pour effet de perturber votre activité cérébrale. Troquez votre smartphone contre un bon livre de chevet, votre sommeil en sera de bien meilleure qualité !
2/ Boire de l’eau
Même si boire de l’eau est excellent pour la santé, le faire avant le coucher risquerait de vous réveiller bien plus vite que vous ne le pensez ! Buvez tout au long de la journée, mais essayez d’éviter les liquides juste avant de vous glisser sous la couette.
3/ Dîner tard
La digestion aurait pour effet de perturber le sommeil : en travaillant de la sorte, votre estomac ne sera pas vraiment d’humeur à aller se coucher, et vous le fera comprendre tant bien que mal… Préférez dîner au moins 4 heures avant l’heure du coucher.
4/ Boire du thé ou du café avant d’aller se coucher
À partir de 17 heures, évitez de boire des excitants comme le thé ou le café. Préférez les tisanes et infusions.
5/ Garder les pieds froids au lit
Garder vos pieds froids au lit pourrait bien vous dégager des bras de Morphée illico presto ! Même si ce n’est pas au top du glamour, enfilez de jolies chaussettes pour profiter d’un sommeil régénérant sans dérèglement.
Ne commettez plus d’erreur avant d’aller vous coucher et dormez comme un bébé !
Et vous, pensez-vous commettre d’autres erreurs avant d’aller vous coucher, et qui pourrait influer sur la qualité de votre sommeil ? Partagez-nous votre routine du soir en commentaire !