in , ,

Fabriquez votre propre brume d’oreiller pour chasser vos troubles du sommeil

Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube
Fabriquez votre propre brume d’oreiller pour chasser vos troubles du sommeil
noté 4.6 - 7 votes

Vous avez l’endormissement et le réveil difficiles ? Votre nuit est ponctuée de sueurs nocturnes, d’agitation et de pauses pipi ? Des troubles du sommeil plus ou moins légers qui risquent de vous fatiguer tout au long de la journée. Morphée a du souci à se faire… Remédiez à ces petits problèmes avec une simple brume d’oreiller. Et faite maison, s’il vous plaît !

Difficile d’échapper aux troubles du sommeil. Nous sommes toutes susceptibles de mal dormir la nuit, que ce soit à cause d’un oreiller peu adapté, d’une idée fixe (ou noire) ou d’un amant turbulent ! Mais c’était sans compter sur cette brume d’oreiller maison, qui vous permettra de vous endormir comme un bébé et garder ce sommeil bienveillant plus longtemps. Et pour ce faire, pas d’ingrédients compliqués, juste quelques huiles essentielles.

troubles du sommeil
Crédits : Pexels

Une brume d’oreiller maison pour s’endormir plus facilement

Glissez-vous dans les bras de Morphée plus facilement avec cette brume d’oreiller maison délicieusement parfumée. Adieu troubles du sommeil divers et variés !

Les ingrédients :

  • 30 ml d’hydrolat de fleur d’oranger
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • 5 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine
  • 10 gouttes d’huile essentielle de mandarine jaune
  • Un vaporisateur

Versez 15 ml d’hydrolat de fleur d’oranger dans votre vaporisateur. Ajoutez les huiles essentielles et secouez pour mélanger. Versez le reste de l’hydrolat de fleur d’oranger et secouez à nouveau. Attendez 30 minutes avant de vous servir de votre brume d’oreiller. Vaporisez-la sur vos draps et vos oreillers avant de vous coucher. N’oubliez pas de bien secouer le mélange avant chaque utilisation. Et voilà, rien de compliqué : à vous le sommeil de bébé !

troubles du sommeil
Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube

Testez cette recette de brume d’oreiller maison et dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaire !

Articles liés :

Pourquoi vous ne devriez pas porter de culotte la nuit

Les bonnes et mauvaises positions pour dormir en couple

13 astuces faciles pour mieux dormir et s’endormir