in

Basiques indémodables : 5 paires de chaussures que toutes les filles doivent avoir

©Pexels

Trouvez chaussure à votre pied ! Voici la liste des 5 basiques indémodables que vous devez toutes avoir dans vos placards… Et les garder !

Les chaussures, on en a souvent une dizaine, une vingtaine, voire une trentaine pour les plus audacieuses, mais au bout du compte, on porte seulement deux ou trois modèles ! Et ce n’est pas par hasard. Voici cinq basiques indémodables qu’on devrait toutes avoir dans notre placard.

1/ Les baskets, des basiques indémodables pour les filles dynamiques

Rien de plus confortable que d’arpenter les rues citadines avec ces basiques aux pieds. En plus, depuis quelques années, elles font leur grand come-back sur les orteils des jolies fashionistas. Si les Stan Smith sont souvent à l’honneur, n’en oublions pas les Vans, les New Balance ou les Adidas Superstar. Vous pouvez foncer !

se mettre au sport baskets roses
Crédits photo : Pexels

2/ Les escarpins, des basiques indémodables pour les femmes fatales

Quoi de plus féminin que les escarpins ? Surtout lorsqu’ils sont noirs, » décolletés « et avec un talon vertigineux. Mariage, enterrement, anniversaire ou soirées en boîte, ils s’adapteront parfaitement à tous vos événements !

3/ Les bottes et bottines

Les bottines n’ont pas leur pareil pour se glisser dans vos slims déchirés ! Motard, preppy ou chic, elles se prêtent presque à tous vos vêtements. Les bottes, quant à elles, seront un parfait allié pour affronter l’hiver, avec une jupe ou un jean (toujours) slim.

bottines en cuir basiques indémodables
Crédits photo : Pexels.com

4/ Les sandales

L’été, pas facile de trouver chaussure à son pied ! Cuir trop chaud, tissu malodorant, les nus-pieds sont le meilleur moyen d’appréhender la saison chaude en toute tranquillité. Privilégiez les coupes passe-partout comme les tropéziennes, faciles à enfiler et à assortir. Des basiques indémodables de la période estivale !

5/ Les ballerines, des basiques indémodables pour les filles pressées

Les ballerines, un des basiques indémodables qui ne plaisent pas à tout le monde. Mais tout de même, qu’est-ce qu’on se sent bien dans ces ballerines poids plume, glissées dans son sac à main pour palier aux fins de soirée où nos orteils sont défigurés par nos escarpins !

rayons de magasins ballerines
Crédits photo : Moerschy/Pixabay

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi :

Mal aux pieds, au dos ou aux genoux ? 6 types de chaussures à éviter pour épargner sa santé

Chaussures sales ? 7 astuces insolites pour faire briller toutes vos paires

5 astuces méconnues pour agrandir ses chaussures trop serrées