in

5 petites choses à ne jamais faire au restaurant

Crédits : Pixabay

Il y a des choses comme ça, qui ne se font pas. Comme se ruer sur la corbeille de pain et de beurre salé en attendant son burger, critiquer haut et fort sa copine de boulot qui pourrait bien avoir des copains dans la salle, ou encore faire semblant de connaître la carte sur le bout des doigts, mais se retrouver avec un plat gastronomique qu’on n’aime absolument pas. Voici 5 choses toutes bêtes à éviter de faire au restaurant, qu’il s’agisse d’un rencart, d’un repas professionnel ou tout simplement d’un déjeuner entre copines.

1/ Se jeter sur la corbeille de pain

Un petit morceau de pain accompagné de beurre salé ne pourra pas vous faire de mal en attendant votre commande, vous dites-vous tout bas ? Sauf que vous n’arrivez plus à vous arrêter, la drogue des Bretons ayant fait effet. C’est alors que votre burger XXL arrive lorsque vous n’avez plus vraiment d’appétit…

Crédits : Pixabay

2/ Commander un plat trop léger ou une simple entrée et se réserver pour le dessert

Erreur. Mieux vaut faire l’inverse, d’ailleurs : commander une bonne assiette complète que vous mangerez en premier, plutôt que d’attendre un dessert trop sucré, qui, en fonction du déroulement de la conversation que vous aurez avec la personne qui vous fait face, pourrait bien arriver après les coups de 23 heures… Pas top pour la digestion, tout ça !

Crédits : Pixabay

3/ Commander une salade lors d’un rendez-vous galant

Vous vous dites qu’une salade composée est le plat parfait d’un rendez-vous galant réussi ? Légère, fraîche et bonne pour l’haleine, elle vous semble parfaitement adaptée. Pourtant, vous n’êtes pas à l’abri de parer vos dents de mille et un petits morceaux, difficiles à retirer discrètement. Satisfaites votre appétit en commandant autre chose.

Crédits : Pixabay

4/ Mettre de l’eau dans son vin

Au sens propre. Car, si vous n’êtes pas fine amatrice du fruit des vignes, ce serait un sacrilège pour la personne en face de vous livrer à cette hérésie ! Nous sommes en France, et en France, on ne rigole pas avec le vin. Au pire, vous pouvez toujours refuser avant que l’on vous serve. Un conseil à garder sous la main, particulièrement si vous êtes dans un bon restaurant lors d’un repas d’affaire entre collègues.

Crédits : Pexels

5/ Être hautaine ou désagréable avec le personnel

Le diction “le client est roi” ne veut pas dire qu’il faut mépriser le personnel qui vous sert. Ou vous risqueriez de vous retrouver avec un plat moins copieux, un crachat (on ne l’espère pas !) ou une erreur bienvenue dans l’addition…. Cela ne veut pas non plus dire de se laisser faire.

Crédits : Pixabay

Source

Articles liés :

5 choses à ne jamais faire subir à vos seins

8 choses à ne jamais faire après une rupture

4 choses à ne jamais faire pour ne pas avoir froid