in

Habitudes alimentaires : 8 manières de manger qui révèlent votre personnalité

Crédits : iStock

Vos habitudes alimentaires au déjeuner ou au dîner en disent long sur votre personnalité. Dis-moi comment tu manges, je te dirai qui tu es !

Tout comme il est possible de trouver la personnalité d’une personne à partir de son écriture, il est possible de comprendre votre caractère grâce à votre comportement à table et vos habitudes alimentaires. “Dites-moi comment vous mangez, je vous dirai qui vous êtes”…

1/ Vous mangez rapidement, vous précipitez sur votre assiette

Il ne reste plus une miette dans votre assiette alors que les autres n’ont même pas commencé à manger ? Vous êtes une personne multitâches, vous respectez toujours les deadlines qui ne vous causent pas de soucis et vous aimez battre la concurrence à plate couture. Vous faites souvent passer les besoins des autres avant les vôtres bien que vous appréciez volontiers d’avoir du temps pour vous.

manger vite habitudes alimentaires
Crédits : iStock

2/ Vous mangez lentement, prenez votre temps

Les personnes qui prennent du temps pour manger, sont aussi celles qui en besoin pour prendre des décisions ou mettre en place certaines actions. Vous êtes quelqu’un qui croit fermement que la qualité est plus importante que la rapidité, une partisane du “doucement, mais sûrement”. Vous vous plaisez dans votre vie et votre entourage et savez savourer l’instant présent.

3/ Vous mangez organisée

Si vous êtes cette personne qui met toujours de l’ordre dans son assiette et qui fait en sorte que les différents aliments ne se mélangent pas, vous êtes bel et bien l’organisée. Dans votre vie, vous avez le don pour être propre et organisée à la perfection, cela se retrouve même lorsque vous mangez. Attention à ne pas pousser l’organisation trop loin tout de même !

non aux régimes habitudes alimentaires traits de personnalité
Crédits : Pexels

4/ Vous rechignez à manger ou trouvez toujours un met à critiquer

Il y a toujours quelque chose dans votre assiette que vous n’aimez pas ou qui n’est pas à votre goût. Vous êtes quelqu’un de très perfectionniste. Vous ne voulez pas quitter votre zone de confort et vous devez toujours savoir tout ce qui se passe. En revanche, vous êtes une personne curieuse qui n’a pas peur de poser des questions et d’apprendre de nouvelles choses.

5/ Vous osez le sucré-salé, et n’avez pas peur de faire de nouvelles expériences telle une aventurière culinaire

Vous n’avez pas peur des pattes de poulet, des sauterelles et de toutes sortes d’abats dans votre assiette ? Vous êtes donc la gourmande aventurière. Que ce soit dans la vie ou dans votre assiette, vous n’avez pas peur de découvrir de nouvelles choses. Les conflits sont loin de vous impressionner.

6/ Vous mangez de manière ordonnée

Tout d’abord les petits pois, puis les pommes de terres et enfin le blanc de poulet. Certaines personnes aiment manger leurs aliments dans un certain ordre, les uns après les autres, plutôt que de les mélanger. Si c’est ce que vous faites, cela signifie que vous êtes une personne prudente, qui sait prendre le temps de réfléchir.

3 repas par jour manger
Crédits : Pexels

7/ Vous mangez bruyamment

Tout ce qui se trouve dans votre assiette finira bruyamment dans votre estomac. Vous ne pouvez vous empêcher de manger quelque chose sans faire de bruits de bouche ou de mâcher une biscotte sans embêter votre voisin de table ? Vous êtes la bruyante, une personne en paix avec elle-même et vous n’accordez pas d’importance à ce que les autres peuvent penser de vous.

8/ Vous adorez faire des mélanges

Cette personne, qui mélange tout ce qui se trouve dans son assiette, pense que tout est meilleur lorsque les aliments sont emmêlés. C’est une personne très ouverte et sympathique qui fait énormément de choses à la fois.

idées de repas belle peau
©Unsplash/Montage : 100%Féminin

Vos habitudes alimentaires peuvent trahir un ou plusieurs traits de votre caractère ! Alors, verrons-nous juste ? Laissez-nous votre commentaire !

Vous avez aimé ces traits de personnalité analysés selon vos habitudes alimentaires ? Vous aimerez aussi :

Manger sain et gagner du temps, c’est possible ! 4 astuces faciles pour accélérer sa routine cuisine

Manger des fleurs, la nouvelle tendance healthy ! 5 espèces comestibles au pouvoir guérisseur

Gribouillages : ceux que vous dessinez au téléphone ou en cours révèleraient votre personnalité