Dis-moi comment tu marches, je te dirai qui tu es ! Voici une analyse comportementale qui décrypte votre personnalité en fonction de votre manière de marcher. Dira-t-elle vrai ?
En fonction de notre caractère, de notre éducation, de notre vécu ou tout simplement de notre état d’esprit, notre démarche s’adapte. Elle peut aussi évoluer d’un lieu à un autre : nous n’avons généralement pas la même façon de marcher pour aller bosser que pour aller boire un verre avec ce crush de longue date ! Voici 10 différentes façons de se déplacer et leurs interprétations cachées. Et souvent, inconsciemment, cela va donner une certaine image de vous…
1/ Vous marchez très souvent le téléphone collé à l’oreille
Vous ne pouvez vous empêcher de dégainer votre smartphone dès que l’occasion de marcher se présente ? Vous avez ce besoin incessant de paraître occupée, et vous donnez une contenance en téléphonant, car cela peut vous déstresser. Comme cette fâcheuse manie de tripoter ses ongles, ses clés, ou de fumer…
2/ Vous marchez tête baissée
Que ce soit dans les transports en commun ou au boulot, marcher tête baissée insinue que vous connaissez la marche à suivre, maîtrisez votre chemin et ne souhaitez pas de contact humain ! Vous souhaitez vous renfermer à ce moment-là et n’avez pas envie que l’on vous embête. Si ce n’est pas le cas, redressez-vous vite avant qu’on vous classe dans une catégorie !
3/ Vous marchez en bombant le torse
Votre haut du corps se penche vers l’avant en marchant ? Cette posture traduit une grande fierté de caractère. Vous êtes fière de vous, souhaitez affirmer votre valeur et votre supériorité.
4/ Vous marchez sur la pointe des pieds
Vous marchez à pas de velours ? Vous êtes un peu timide et manquez d’assurance, comme si vous ne vouliez pas vous faire entendre. À moins que ce ne soit les restes de longues années de danse classique !
5/ Vous marchez les pieds en dedans
Vos pieds sont rentrés vers l’intérieur quand vous marchez ? Cette position indiquerait que vous êtes centrée sur vous-même et sur vos connaissances.
6/ Vous marchez les bras croisés
Vous prenez le temps de la réflexion et de l’auto-analyse, tout en vous fermant aux autres inconsciemment pour vous protéger. Croiser les bras peut aussi signifier que vous ne savez quelle contenance adopter et que vous êtes gênée, car ce n’est pas une position naturelle. Si vous êtes stressée, ce croisement de bras pourrait servir à vous rassurer et revenir dans votre zone de confort.
7/ Vous marchez les pieds en dehors
Vous marchez les pieds tournés vers l’extérieur ? Ce phénomène s’appelle la supination (au contraire de la pronation, qui consiste à marcher les pieds vers l’intérieur). Vous seriez ouverte et curieuse.
8/ Vous marchez les bras croisés derrière votre dos
Vous êtes rêveuse et vous vous perdez parfois dans vos pensées. Vous souhaitez rester dans votre bulle. Par contre, au boulot, marcher les bras derrière le dos peut signifier toute autre chose : une manière d’affirmer son statut social à la manière d’un surveillant.
9/ Vous marchez avec raideur
Vous avez la démarche raide, un peu à l’image d’un robot lorsque vous avancez ? Ne blâmez pas que vous, cela peut être dû à un facteur générationnel. La démarche de vos parents aurait pu vous influencer, et vous la reproduisez naturellement, sans que cela ne signifie aucune gêne pour vous. Aussi, en fonction de sa morphologie, on peut être amené à marcher un peu raide sans que cela trahisse un trait quelconque de personnalité.
10/ Vous marchez d’un pas lourd
La lourdeur de votre pas en dit long sur votre état. Vous pouvez porter le poids de vos problèmes, avoir peu confiance en la vie. Il y a aussi le côté culturel qui peut jouer en fonction de l’endroit où vous avez été élevée.
Votre façon de marcher n’est pas anodine et pourrait bien révéler certains traits de votre personnalité ! Le langage corporel, tout un art…