in ,

Osez sortir sans soutif ! 5 bonnes raisons de ne pas porter de soutien-gorge

Crédits photo : Fashionby He/Flickr

Sans aller le brûler pour autant, détachez-vous de votre soutien-gorge oppressant ! Voici 5 bonnes raisons de ne pas porter de soutien-gorge au quotidien, ou bien de temps en temps. Oseriez-vous libérer vos tétons opprimés en vous affichant sans soutif ?

Sortir sans soutif est une idée qui ne vous traverserait peut-être pas l’esprit, et pourtant. Se passer de soutien-gorge aurait de nombreux avantages, et serait même bénéfique pour votre poitrine. Le meilleur moment, celui le plus attendu de la journée est bien de rentrer chez soi, envoyer valser son soutien-gorge et enfiler un jogging douillet ! Finalement, on peut en arriver à se demander pourquoi on porte un soutien-gorge, déjà… Voici 5 bonnes raisons qui achèveront de vous convaincre de le laisser plus souvent au placard !

1/ Sans soutif, on se sent libérée, délivrée

Porter un soutien-gorge est recommandé pour faire du sport, mais pour la vie de tous les jours, c’est un faux besoin ! Ou une envie de plaire. Osez vous en passer, votre corps vous remerciera.

sans soutif pas de soutien-gorge
Crédits photo : Fashionby He/Flickr

2/ Une meilleure hygiène

Votre poitrine confinée dans la sueur et la chaleur toute la sainte journée n’est pas ce qu’il y a de mieux pour éviter le développement de bactéries diverses et variées…

3/ Des seins fermes

Laisser sa poitrine libre améliore sa tenue naturelle en renforçant ses muscles. Le fait de porter un soutien-gorge assiste les seins et pourrait même en accentuer la chute. Toutes sans soutif !

4/ Un meilleur sommeil

Si vous faites partie de ces femmes qui dorment sans soutif, grand bien vous fasse ! Le cas échéant, retirez-le immédiatement ! Le port du soutien-gorge de nuit est complètement inutile et cela pourrait même aller jusqu’à influer sur la qualité de votre sommeil.

5/ Une meilleure circulation sanguine et plus de volume sans soutif

Les soutiens-gorges exercent une pression permanente sur la poitrine et altèrent la circulation sanguine de cette zone. Ne pas en porter est une solution au problème et permet de faire travailler ses muscles en les laissant soutenir eux-mêmes votre poitrine. Vous gagnerez ainsi en volume.

Libérez-vous, osez vous affranchir du soutien-gorge et sortir sans soutif ! Et rassurez-vous, on n’y verra que du feu, si vous vous inquiétez de dévoiler vos tétons au grand jour… Tout est dans la tête !

Articles liés :

Ce que la forme de vos seins révèle sur votre personnalité : 13 poitrines décryptées

Ne pas porter de soutien-gorge, bon ou mauvais pour la poitrine ?

Petite poitrine : 7 conseils mode pour la mettre en valeur facilement

Source