Sans aller le brûler pour autant, détachez-vous de votre soutien-gorge oppressant ! Voici 5 bonnes raisons de ne pas porter de soutien-gorge au quotidien, ou bien de temps en temps. Oseriez-vous libérer vos tétons opprimés en vous affichant sans soutif ?
Sortir sans soutif est une idée qui ne vous traverserait peut-être pas l’esprit, et pourtant. Se passer de soutien-gorge aurait de nombreux avantages, et serait même bénéfique pour votre poitrine. Le meilleur moment, celui le plus attendu de la journée est bien de rentrer chez soi, envoyer valser son soutien-gorge et enfiler un jogging douillet !
Finalement, on peut en arriver à se demander pourquoi on porte un soutien-gorge, déjà… Voici 5 bonnes raisons qui achèveront de vous convaincre de le laisser plus souvent au placard !
1/ Sans soutif, on se sent libérée, délivrée
Porter un soutien-gorge est recommandé pour faire du sport, mais pour la vie de tous les jours, c’est un faux besoin ! Ou une envie de plaire. Osez vous en passer, votre corps vous remerciera.
2/ Une meilleure hygiène
Votre poitrine confinée dans la sueur et la chaleur toute la sainte journée n’est pas ce qu’il y a de mieux pour éviter le développement de bactéries diverses et variées…
3/ Des seins fermes
Laisser sa poitrine libre améliore sa tenue naturelle en renforçant ses muscles. Le fait de porter un soutien-gorge assiste les seins et pourrait même en accentuer la chute. Toutes sans soutif !
4/ Un meilleur sommeil
Si vous faites partie de ces femmes qui dorment sans soutif, grand bien vous fasse ! Le cas échéant, retirez-le immédiatement ! Le port du soutien-gorge de nuit est complètement inutile et cela pourrait même aller jusqu’à influer sur la qualité de votre sommeil.
5/ Une meilleure circulation sanguine et plus de volume sans soutif
Les soutiens-gorges, et d’autant plus les modèles à armatures, exercent une pression permanente sur la poitrine et altèrent la circulation sanguine de cette zone. Ne pas en porter est une solution au problème et permet de faire travailler ses muscles en les laissant soutenir eux-mêmes votre poitrine. Vous gagnerez ainsi en volume.
Libérez-vous, osez vous affranchir du soutien-gorge et sortir sans soutif ! Et rassurez-vous, on n’y verra que du feu, si vous vous inquiétez de dévoiler vos tétons au grand jour… Tout est dans la tête !
Et vous, vous est-il déjà arrivé de ne pas porter de soutien-gorge pendant toute une journée ? Le feriez-vous au travail ou en soirée ? Partagez-nous votre avis et votre expérience féminine en commentaire !