Depuis quelques semaines, il est possible d’apercevoir sur de nombreux sites, mais aussi sur les réseaux sociaux, des promotions pour un soutien-gorge particulier. Il s’agit d’un soutien-gorge adhésif, donc sans bretelles, qui permet de donner à votre poitrine un effet push-up grâce à un lacet. L’accessoire, qui semble à première vue très pratique, est plus dangereux qu’il n’y paraît… Méfiance !
Une lingerie dangereuse pour ses seins ?
Si de nombreux soutiens-gorge adhésifs existent déjà depuis des années, celui-là a la particularité de resserrer les seins, et donc de créer un décolleté « renversant ». L’histoire aurait pu s’arrêter là et se limiter à la découverte d’un accessoire très pratique, qui met la poitrine à son avantage. Mais il n’en est rien.
Des photos des effets indésirables du soutien-gorge adhésif postées en masse sur les réseaux
Depuis quelques jours, de nombreuses jeunes femmes dévoilent des photos choquantes des effets du soutien-gorge adhésif push-up sur leur poitrine. Il semblerait que la matière adhésive soit quelque peu nocive pour la peau. En effet, certaines utilisatrices ont eu beaucoup de mal à retirer leur soutien-gorge, et lorsqu’elles y parviennent (non sans douleur), elles découvrent avec horreur de nombreuses brûlures sur la peau.
Jenna Minnie, une YouTubeuse adepte du soutif adhésif, explique qu’au moment de retirer son soutien-gorge, sa peau est restée collée. Elle a donc dû forcer pour le retirer, arrachant à quelques endroits son épiderme. Pourtant habituée à porter ce genre de soutien-gorge adhésif, elle précise que c’est la première fois qu’elle fait face à une telle mésaventure.
Il semblerait que la Jenna ne soit pas la seule à avoir été victime de cet accessoire. Jami Catherine Jessop est une des premières à dénoncer le produit. Commandé sur le site Amazon, la notice précisait qu’il ne valait mieux pas porter le soutien-gorge les journées de fortes chaleurs, puisqu’il risquait de glisser. C’est en fait tout le contraire qui arriva à la jeune femme, qui n’a pas réussi à le retirer. Après plusieurs minutes de souffrance, le soutien-gorge a finalement laissé place à d’énormes marques sur sa peau.
https://www.instagram.com/p/BWciggEH6aq/?tagged=sneakyvaunt
Un soutien-gorge adhésif dangereux et peu économique
De nombreux autres témoignages circulent en ce moment, recommandant aux potentielles utilisatrices de ne surtout pas acheter ce produit. Méfiance donc avant de vous lancer dans l’achat de ce soutien-gorge adhésif, qui coûte tout de même environ cinquantaine d’euros. Un peu cher pour souffrir…
Et vous, connaissez-vous le soutien-gorge adhésif ? Avez-vous déjà essayé l’un de ces modèles de lingerie au quotidien ? Partagez-nous votre expérience et votre avis en nous laissant votre commentaire !