La robe de mariée est souvent longue : de quoi rendre l’épreuve anodine des toilettes un peu plus compliquée que prévu… Heureusement, des astuces existent pour éviter la catastrophe le jour de votre mariage après un passage au pipi room !
Chaque robe de mariée a sa spécificité. Bustier plongeant, froufrous élégants, traîne infinie, corsage lacé ou tulle romantique, les styles et les textures ne manquent pas. Et souvent, on est tentée de craquer sur une robe de princesse au volume XXL, qui n’est pas des plus faciles à (sup)porter ! Si vous avez réussi à maîtriser la technique pour vous pavaner sur la piste de danse, en revanche, vous avez encore quelques petits efforts à faire avant de réussir à aller aux toilettes toute seule… Voici quelques astuces qui devraient vous permettre de vous soulager sans encombre.
1/ Avec son jupon
Assemblez tous les pans de votre robe dans votre jupon et remontez-le petit à petit jusqu’en haut. Une technique plus ou moins rapide en fonction du volume de votre robe de mariée…
2/ Avec une copine
Demandez à votre témoin, votre sœur ou une autre âme charitable de tenir votre traîne pendant que vous allez aux toilettes. Remontez votre robe sur l’avant et asseyez-vous à l’envers sur la cuvette des toilettes.
3/ Avec un grand sac
Une technique peu glamour, mais qui a l’avantage de fonctionner. Prenez un grand sac plastique ou un sac poubelle, découpez le fond de manière à y faire passer vos jambes. Enfilez-le, passez vos bras dans les poignées, mettez votre robe à l’intérieur et remontez-le à la manière d’une salopette. Bon, le résultat n’est pas très harmonieux, mais personne n’est censé vous surprendre dans cet accoutrement !
4/ Avec une copine : méthode 2
Une méthode toute simple qui consiste à laisser porter sa traîne et l’avant de sa robe de mariée par une copine qui vous fait face.
5/ Avec un accessoire spécial
Le wedding buddy, comme il est appelé outre-Atlantique, est un accessoire spécial mariage qui s’enfile sur votre robe pour la faire remonter à la manière d’une boule. Vous pouvez aussi demander à votre couturière de coudre un petit cordon sur votre robe si celle-ci le permet, à la manière d’un sac.
Retrouvez les astuces en vidéo et allez aux toilettes en robe de mariée sans encombre ! :
Et vous, quelle astuce avez-vous préférée pour aller aux toilettes en robe de mariée sans s’empêtrer ? En connaissez-vous d’autres ? Partagez-nous votre avis et votre expérience en commentaire !