in

Coiffures afro : 15 inspirations sublimes pour cheveux crépus et frisés

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Les coiffures pour cheveux crépus ne se limitent pas à la coupe afro, cette mise en beauté ancestrale. Voici 15 magnifiques inspirations de coupes de cheveux et coiffures afro pour les cheveux crépus et frisés.

La coupe dite “afro” (pour afro-américain), cette coiffure dense et volumineuse très populaire dans les années 70, ne date pourtant pas de l’ère du disco. L’origine de la coupe de cheveux remonte à l’occupation italienne de l’Éthiopie ; les résistants du clan des guerriers africains portaient alors la coupe traditionnelle Afar, une coiffure crépue et bouffante.

Aujourd’hui, la coupe afro ne se limite pas à la boule XXL, et les coiffures adaptées aux cheveux crépus et frisés sont diverses et variées. Parmi elles le bantu knots (mini-chignons), les tresses africaines (nattes à 3 branches), les vanilles (tresses à 2 brins) ou encore les dreadlocks. Sans compter la fameuse perruque, ou lace wig pour les intimes, permettant de s’autoriser toutes les fantaisies. Et pour les métisses qui préfèrent le lisse, nombreuses sont les techniques de défrisage permettant de modifier la texture du cheveu crépu. Mais attention aux produits chimiques, ces techniques capillaires artificielles ne sont pas exemptes de tout soupçon…

1/ Une coiffure afro hybride

Volume XXL au naturel, tresses serrées et bijoux en guise d’élastiques, les cheveux afro se parent de mille et une texture.

2/ Cheveux crépus au naturel

Les cheveux frisés à crépus n’ont pas besoin de lissage interminable : Alicia Keys l’a bien compris. Copiez-la et gagnez du temps au quotidien, devant le miroir de votre salle de bain ! Vous pouvez en revanche vous autoriser tous les accessoires (foulards, créoles et autres boucles d’oreilles XXL, bijoux clinquants, etc.).

3/ Des tresses interminables

Les nattes africaines se portent aussi bien sur cheveux courts, que longs, ultra-longs ou mi-longs. Une coiffure parfaite à arborer sur la plage cet été.

4/ Un bandeau africain

Transformez vos foulards (ou paréos) en matière naturelle en de superbes accessoires capillaires, et accélérez votre routine quotidienne ! Une coiffure sublime et rapide, pas prise de tête pour un sou. Cette coiffure afro originale sera aussi parfaite pour celles qui ont choisi les dreadlocks.

5/ Le bantu knots

Le bantu knots est une coiffure afro stylée, accessoirement affectionnée par Beyoncé, qui consiste à réaliser plusieurs petits chignons serrés sur toute la surface du crâne.

6/ Une coiffure stylée, mais naturelle

Mettez vos cheveux crépus en valeur avec cette coiffure à la fois stylée et naturelle, à la raie sur le côté.

7/ Afro chic et intello

La coupe afro se revisite en version intello. Sortez vos plus grosses lunettes !

8/ Un chignon haut perché

Les cheveux frisés seront sublimés par ce chignon haut, à agrémenter de tresses et de bijoux sur le côté.