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6 aliments à manger pendant vos règles pour atténuer vos douleurs

Montage : 100Feminin.fr/Crédits : Pexels

Vous faites partie de celles qui souffrent le martyre quand elles ont leurs règles ? Douleurs de ventre, tiraillements, maux de tête, crampes ou vomissements, les cycles menstruels peuvent parfois être très cruels. Et nous, bien courageuses ! Car celles-ci reviennent à la charge tous les mois bousculer notre routine bien-être… Au lieu de vous morfondre sur votre canapé, sachez que vous avez à votre disposition mille et un remèdes naturels.  Et d’un point de vue alimentaire, vous avez là aussi quelques solutions. Voici 6 aliments à privilégier quand vous avez vos règles. De quoi alléger votre peine.

1/ Les noix, amandes, noisettes et autres fruits à coque

Les fruits à coque ont plus d’une corde à leur arc ! En plus de faire pousser vos ongles et vos cheveux plus vite, ils permettraient aussi de diminuer vos douleurs de règles. Grâce à leurs propriétés, ils apaisent les tensions neuromusculaires. Cerise sur le gâteau : ils auraient des effets antidépresseurs et lutteraient contre la fatigue.

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2/ Le thé et les tisanes

Le thé et la tisane sont des boissons capables de vous relaxer en ces temps de crise ! Riches en manganèse, ils arriveront à vous décrisper naturellement. La camomille, par exemple, est une plante parfaite pour les maux de ventre. Le thym, quant à lui, traitera à merveille vos douleurs menstruelles. Vous pouvez y aller cul sec !

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3/ La banane

Riche en vitamines et nutriments essentiels, la banane est un fruit parfait pour accompagner son cycle menstruel. Elle permettrait d’améliorer vos sautes d’humeur et votre transit. De quoi retrouver la banane des jours avec !

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4/ Le chocolat

Un conseil qui devrait ravir les gourmandes : le chocolat, à condition d’être noir, est plus qu’autorisé en période de règles ! Non seulement pour donner un petit coup de pouce à votre moral en berne mais aussi pour répondre à vos besoins en oligo-éléments.

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5/ Les poissons gras

D’après une étude danoise, les femmes qui consomment régulièrement des Oméga-3 d’origine marine sont celles qui souffriraient le moins pendant leurs règles. Pour en trouver, il faut se tourner vers les poissons gras : saumon, sardine, maquereau seront d’excellents mets pour calmer vos inflammations. Vous pouvez aussi retrouver ces nutriments précieux dans les huiles végétales comme le lin, le chanvre ou l’avocat.

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6/ Les produits laitiers

Incroyable mais vrai : le calcium permettrait d’atténuer les douleurs de règles. Que les vegans se rassurent, on pourrait aussi en trouver dans le tofu !

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