Demander à ses copines de checker ses fesses, admirer le flux divin depuis sa cup avant de la vider dans les toilettes… Autant de choses qu’on a toutes fait pendant nos règles ! Pas de tabou qui tienne.
Crampes d’estomac qui se rapprochent pour certaines des contractions, maux de tête, douleurs lombaires, fatigue ou agacement, notre cycle menstruel n’est pas de tout repos ! Un combat de chaque instant à mener mois après mois. Voici quelques situations qui vous rappelleront ces moments de solitude. Si ça peut vous aider, dites-vous que nous sommes toutes solidaires dans l’effort !
1/ Demander à vos copines de vous mater les fesses pour être sûre d’avoir éviter la fuite
Ou même parfois à votre boyfriend, si celui-ci est d’assez longue date pour que vous ne soyez pas complexée d’être auscultée de la sorte !
2/ Vous servir d’un morceau de papier toilette comme serviette hygiénique
Car vos règles ne vous ont pas prévenu… Manquerait plus que vous ayez une réunion !
3/ Ne pas prendre de jour de congé alors que vos règles vous clouent au lit
Pire qu’une grippe, les règles douloureuses ! Heureusement que nous sommes courageuses, ou notre crédit congés serait vite gaspillé…
4/ Chercher avec angoisse le cordon de ce satané tampon qui s’est fait la malle
Pas de panique, votre utérus ne l’a pas avalé ! Le précieux cordon s’est juste inséré un peu plus en arrière dans vos fesses…
5/ Stresser au restaurant en checkant votre chaise plusieurs fois par heure
Ça marche aussi pour le canapé des beaux parents.
6/ Admirer le contenu de votre cup, tampon ou serviette avant de les jeter
Ben quoi, c’est naturel tout ça, arrêtons d’en faire un plat !
7/ Jeter votre tampon souillé dans la nature, car vous n’avez pas d’autre endroit pour le faire
Festival, camping ou événement sportif, vous ne savez pas que faire de votre tampon imbibé. Pouf, sous un sapin, ni vu ni connu ! Ça se recycle le coton, non ?
8/ Retirer votre tampon sous la douche et l’oublier sur un rebord
On voit venir la crise conjugale…
9/ Oublier de changer votre protection hygiénique
Tampon ou cup, c’est le même combat ! On les sent tellement peu que parfois, on les oublie complètement. Jusqu’à ce que la tache humide se fasse sentir…
10/ Faire l’amour au début de vos règles sans le dire à votre chéri
D’habitude, quand vous n’avez pas vos règles, vous affirmez parfois le contraire pour éviter de vous justifier un jour où vous n’êtes pas d’humeur. Et une fois que vous les avez, vous continuez le mensonge en sens inverse pour profiter à tout prix de cette montée de libido instantanée ! Sous l’air complètement affolé de votre chéri, venant de constater quelques traces sur son membre turgescent…
11/ Essayer des moyens de protection alternatifs, juste pour voir
Coupe menstruelle, serviettes lavables, on vous en a tellement parlé que vous avez eu envie d’essayer. Et vous ne regrettez pas. Même si vous n’osez pas avouer à vos copines apprêtées que vous lavez chaque mois vos serviettes en coton à motifs imprimés…