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6 astuces auxquelles on ne pense pas pour booster sa confiance en soi

Crédits : Pixabay/Montage : 100Feminin.fr
6 astuces auxquelles on ne pense pas pour booster sa confiance en soi
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La confiance en soi est une grande qualité dont on n’est pas toutes dotées. Ou alors pour un court instant, celle-ci achevant de disparaître très rapidement. Le manque d’assurance, une maladie féminine par excellence ! Pourtant, se faire entièrement confiance peut suffire à débloquer bien des portes. Voici quelques conseils pratiques pour la booster à son maximum.

1/ Modifiez votre discours intérieur

Votre voisine ne vous a pas dit bonjour ce matin ? Ne vous pointez pas du doigt vous-même, pensant que c’est forcément de votre faute. Au lieu de vous dire intérieurement : “qu’est-ce que j’ai fait ?” ou : “je ne dois pas être assez intéressante”, pensez plutôt : “qu’elle ce qu’elle a, peut-être des problèmes ?”

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2/ Arrêtez d’exacerber vos défauts

On se focalise souvent sur nos défauts physiques ou psychiques, sans toutefois voir la part belle du gâteau : nos grandes qualités ! Bon, vous avez peut-être tendance à vous énerver plus vite que les autres, mais que faites-vous de votre extrême générosité ? Vous avez bien une petite tache de vin, mais celle-ci met encore plus vos yeux bleus en valeur ! Voyez le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide.

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3/ Faites la liste de vos qualités ou demandez à vos proches de le faire

Si vous ne vous trouvez que des défauts, ça doit sûrement être par modestie ! Faites la liste des qualités que vous vous trouvez, autant physiques que psychiques. Et si vous n’y arrivez pas, demandez à vos proches et amis de le faire pour vous. Vous allez voir comme vous vous fourvoyez.

4/ Ayez vos petits rituels et superstitions

Si vous n’avez pas confiance en vos capacités à l’approche d’un examen, d’un entretien ou d’une épreuve sportive (alors que vous avez pourtant bûché plus que de raison), vous pouvez vous aider de petits gestes familiers qui vous donneront confiance. Il semblerait que les petites superstitions et autres rituels (écouter la même chanson avant de passer un exam’, porter son grigri favori, écrire avec son stylo fétiche…) améliorent les performances de manière inconsciente tout en réduisant l’anxiété. Et ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais une étude récente ! Attention tout de même à ce qu’elles ne virent pas à l’obsession.

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5/ Détachez-vous du passé

Quand on a eu des parents ou un petit ami qui ont systématiquement mis en valeur ce qui n’allait pas, difficile de ne pas faire la même chose. Remettez les choses à leur place et pensez à l’avenir au lieu de vous accrocher au passé. Faites peau neuve, vous n’êtes pas comme eux.

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6/ Apprenez quelque chose de nouveau

Selon le site Psychologies, apprendre une chose qui nous était jusqu’à lors inconnue permettrait de booster sa confiance en soi. Cours de claquettes, théâtre ou peinture, tous les moyens sont bons pour ajouter des qualités à votre compteur.

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