in

6 astuces insolites avec du scotch pour accélérer sa routine quotidienne

©Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

Lisser les plis de son visage, créer des boucles d’oreilles à moindres frais ou encore débloquer le téléphone de sa moitié, autant d’astuces étonnantes avec un simple morceau de scotch !

On n’a jamais assez de temps. Le matin, on comprend que vous préfériez vous rendormir dans les bras de Morphée plutôt que de prendre un temps fou pour vous maquiller, lisser vos cheveux ondulés ou vous épiler. Ce n’est pas parce que nous sommes des filles que nous devons nous sacrifier sur l’autel de la beauté ! Voici quelques astuces amusantes avec du scotch pour accélérer votre routine quotidienne. Vous allez gagner un temps précieux.

1/ Des rides et plis lissés

Les rides d’expression peuvent investir votre visage plus que de raison avec la fatigue ou le stress accumulés. Collez un petit bout de scotch sur votre front par exemple, et laissez poser toute une nuit. Le pli devrait être lissé comme par magie !

astuces scotch bout visage nez lisser femme beauté dormir lit
©Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

2/ Une robe décolletée qui ne vous fait plus honte

Vous adorez votre robe au décolleté plongeant, mais parfois, celle-ci vous met un peu dans l’embarras quand elle vous met à nu lorsque vous avez le malheur de vous pencher… Remédiez facilement à cela en appliquant du scotch double face aux abords des coutures. Vous pouvez enfin virevolter à votre guise !

astuce scotch vêtement femme
©Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

3/ Dites adieu aux plis sur les photos

Un peu de scotch à coller sur les plis de votre cou ou de votre dos, et adieu les plis disgracieux sur les photos ! Certes, cette technique est discutable, mais sait-on jamais.

astuce scotch pli cou photo

astuce ventre lisse bout de scotch épais femme photo
©Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

4/ Des boucles d’oreilles rapides en forme de plumes

Avec un simple rouleau de scotch coloré, brillant ou argenté, vous allez pouvoir créer des boucles d’oreille trop stylées ! Collez un morceau de ruban sur l’une et l’autre face d’une tige métallique (de celles qui se tordent). Puis faites des entailles de part et d’autre du scotch pour obtenir la forme d’une plume. Découvrez la vidéo explicative en bas d’article.

boucle oreille DIY bout de scotch plume maison
©Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

5/ Un nail art original

Pas l’argent (ni le temps) d’aller chez votre esthéticienne ? Un morceau de scotch découpé dans la forme de votre choix fera l’affaire ! Laissez libre cours à votre imagination débordante.

astuce nail art scotch ongles vernis
©Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

6/ Débloquez le téléphone de votre chéri

Si vous avez des doutes sur la sincérité de votre cher et tendre, il existe une astuce (dont nous ne sommes pas fières) pour aller vérifier tout ça sur son smartphone. Lorsque votre homme est endormi, appliquez un peu de rouge à lèvres sur son pouce. Posez un petit bout de scotch et appuyez légèrement sur l’empreinte. Vous allez pouvoir débloquer son téléphone comme une vraie pro ! Une astuce à prendre au second degré…

astuces débloquer téléphone scotch empreinte bout
©Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

Retrouvez ces astuces spéciales scotch en vidéo :

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces insolites requérant l’utilisation du scotch ? Partagez-nous vos idées en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 11 astuces vêtements étonnantes qui vous changeront la vie.