in

Prenez soin de vos vêtements ! 11 astuces étonnantes qui vous changeront la vie

Capture YouTube : 5-Minute Crafts/Montage : 100Feminin.fr
Prenez soin de vos vêtements ! 11 astuces étonnantes qui vous changeront la vie
noté 3.9 - 9 votes

Prendre soin de ses vêtements n’est pas toujours évident quand on ne connaît pas les bons réflexes. Avec les 11 astuces suivantes, vous devriez venir à bout des taches les plus coriaces, des bouloches par millier ou des odeurs désagréables imprégnées sur vos vêtements préférés !

Pas toujours facile d’entretenir sa garde-robe et de prendre soin de ses vêtements avec la vie trépidante qu’on mène à 100 à l’heure ! Traces de cire sur ses dessous, de vin sur sa nouvelle robe ou de déodorant sur les aisselles de son top noir, nos vêtements en voient de toutes les couleurs. Voici quelques astuces grandement utiles, qui vous feront voir la vie douce comme du cachemire !

1/ Séchez vos pulls en cachemire dans une essoreuse à salade

Prendre soin de ses vêtements en cachemire est primordial pour les garder plus longtemps et garder leur douceur originelle. Lavez toujours vos cachemires à la main et séchez-les dans un panier à salade, pour enlever l’excès d’eau en un instant !

2/ Enlevez les traces d’huile sur du cuir avec du talc

Une trace huileuse sur votre dernier coup de cœur Longchamp ? Au lieu de vous morfondre, appliquez plutôt un peu de talc sur la vilaine trace et laissez poser toute la nuit. Normalement, la poudre blanche devrait absorber la trace. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération.

3/ Éliminez la cire d’un vêtement avec sa propre bande

Vous vous êtes collée à l’épilation du maillot toute seule mais voilà, votre superbe tanga en a fait les frais ! Pas d’inquiétude, vous pouvez ôter la cire collée sur vos vêtements à l’aide de la même bande de papier que vous avez utilisé pour vous épiler. Disposez-la sur la cire durcie collée à votre vêtement et passez un coup de fer à repasser pour la détendre. Enlevez la bande et constatez le résultat : la cire est revenue se coller à sa bande, et a déguerpi illico de votre sous-vêtement !

4/ Portez votre veste en cuir sous la pluie pour l’assouplir

Il pleut ? Dégainez vite votre nouvelle veste en cuir et allez volontairement vous tremper sous les ondées ! L’eau de pluie va assouplir naturellement le cuir et le détendre aux endroits de votre corps où vous en avez besoin.

prendre soin de ses vêtements
Crédits : Pexels

5/ Utilisez du vin blanc pour enlever une tâche de vin rouge

Votre robe toute neuve vient de s’être fait inonder de Bordeaux ? Pas de panique, vous pouvez appliquer sur la tache de vin rouge, du… vin blanc, tout simplement !

6/ Mettez vos pulls qui boulochent au congélateur (ou passez un coup de rasoir dessus)

Pour empêcher que votre joli pull en mohair ne bouloche, pliez-le et placez-le dans un sac en plastique fermé, que vous mettrez au congélateur pendant au moins trois heures.

prendre soin de ses vêtements
Capture vidéo : Kate Hacks/YouTube

7/ Vaporisez un cocktail à la vodka pour enlever l’odeur des vieux vêtements

Pour enlever l’odeur un peu vintage de cette nouvelle veste que vous venez d’acheter aux fripes, vous pouvez vaporiser un mélange fait d’une mesure de vodka pour deux mesures d’eau.

8/ Éliminez les traces de déodorant blanches avec la mousse d’un cintre à usage unique

Enlevez facilement les traces de déodorant blanches des aisselles d’un vêtement en frottant doucement le tissu avec la mousse protectrice d’un cintre de pressing.

9/ Utilisez une pierre ponce pour enlever les duvets de votre sweat

Le meilleur moyen pour enlever les duvets qui s’accumulent sur votre sweat préféré est d’utiliser une pierre ponce, à frotter délicatement sur le tissu pour les faire tomber.

prendre soin de ses vêtements
Crédits photos : Pixabay.com

10/ N’enfilez jamais un vêtement immédiatement après l’avoir repassé

Si vous enfilez cette chemise que vous venez juste de repasser, tout le travail que vous avez fourni va être détruit en quelques petites secondes ! En effet, les plis vont se reformer très rapidement et vous allez avoir l’impression de n’avoir rien repassé du tout. Attendez au moins 5 minutes avant de vous habiller.

11/ Gardez vos diamants brillants avec du liquide vaisselle et une vieille brosse à dents

Votre bague de fiançailles fait grise mine ? Munissez vous d’une vieille brosse à dents et imbibez-la d’une goutte de liquide vaisselle. Frottez délicatement la pierre et retrouvez l’étincelle du premier jour !

Prendre soin de ses vêtements ? Un jeu d’enfant !

Articles liés :

Lingerie et compagnie : 7 trucs et astuces vestimentaires pour un confort à toute épreuve

Astuces de paresseuses pour l’hiver : 6 manières de rester stylée sans avoir froid

Mode & accessoires : 8 détails qui peuvent vous faire paraître plus âgée que vous ne l’êtes

Source