in

Prenez soin de vos vêtements ! 11 astuces étonnantes qui changent la vie

femme sourire rire dressing vêtements garde-robe dessin fille illustration astuces
©Mikhail Seleznev/iStock

Prendre soin de ses vêtements n’est pas toujours évident quand on ne connaît pas les bons réflexes. Avec les 11 astuces suivantes, vous devriez venir à bout des taches les plus coriaces, des bouloches par millier ou des odeurs désagréables imprégnées sur vos vêtements préférés !

Pas toujours facile d’entretenir sa garde-robe et de prendre soin de ses vêtements avec la vie trépidante qu’on mène à 100 à l’heure ! Traces de cire sur ses dessous, de vin sur sa nouvelle robe ou de déodorant sur les aisselles de son top noir, nos vêtements en voient de toutes les couleurs. Voici quelques astuces grandement utiles, qui vous feront voir la vie douce comme du cachemire !

1/ Séchez vos pulls en cachemire dans une essoreuse à salade

Prendre soin de ses vêtements en cachemire est primordial pour les garder plus longtemps et garder leur douceur originelle. Lavez toujours vos cachemires à la main et séchez-les dans un panier à salade, pour enlever l’excès d’eau en un instant !

Made in France étiquette label pull laine vêtement local
©Gwenael_LE_VOT/iStock

2/ Enlevez les traces d’huile sur du cuir avec du talc

Une trace huileuse sur votre dernier coup de cœur Longchamp ? Au lieu de vous morfondre, appliquez plutôt un peu de talc sur la vilaine trace et laissez poser toute la nuit. Normalement, la poudre blanche devrait absorber la trace. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération.

3/ Éliminez la cire d’un vêtement avec sa propre bande

Vous vous êtes collée à l’épilation du maillot toute seule mais voilà, votre superbe tanga en a fait les frais ! Pas d’inquiétude, vous pouvez ôter la cire collée sur vos vêtements à l’aide de la même bande de papier que vous avez utilisé pour vous épiler.

Disposez-la sur la cire durcie collée à votre vêtement et passez un coup de fer à repasser pour la détendre. Enlevez la bande et constatez le résultat : la cire est revenue se coller à sa bande, et a déguerpi illico de votre sous-vêtement !

4/ Portez votre veste en cuir sous la pluie pour l’assouplir

Il pleut ? Dégainez vite votre nouvelle veste en cuir et allez volontairement vous tremper sous les ondées ! L’eau de pluie va assouplir naturellement le cuir et le détendre aux endroits de votre corps où vous en avez besoin.

Femme veste en cuir similicuir jeans tenue café marche dans la rue
© iStock

5/ Utilisez du vin blanc pour enlever une tâche de vin rouge

Votre robe toute neuve vient de s’être fait inonder de Bordeaux ? Pas de panique, vous pouvez appliquer sur la tache de vin rouge, du… vin blanc, tout simplement !

6/ Mettez vos pulls qui boulochent au congélateur (ou passez un coup de rasoir dessus)

Pour empêcher que votre joli pull en mohair ne bouloche, pliez-le et placez-le dans un sac en plastique fermé, que vous mettrez au congélateur pendant au moins trois heures.

prendre soin de ses vêtements
Capture vidéo : Kate Hacks/YouTube