Pourquoi continuer à acheter un produit pour une seule utilisation alors qu’on peut faire d’une pierre deux, trois, voire quatre coups ? Voici quelques utilisations détournées qui devraient vous faire gagner du temps (et de l’argent) au quotidien.
Gloss qui se transforme en fard à paupières ou en blush, bouteille de coca vide qui se mue en diffuseur pour cheveux lisses, les détournements d’objets ne sévissent pas que dans le domaine de la déco, où on les qualifierait plutôt de home staging. Voici 7 utilisations détournées pour accélérer sa routine beauté.
1/ Un gloss teinté qui fait office de blush ou de fard
Démultipliez l’utilisation de votre gloss framboise ! Appliquez-en un peu sur vos paupières en veillant à bien estomper ensuite au pinceau, ou sur vos pommettes, à la manière d’un blush. Il semblerait que le gloss teinté ait plus d’une corde à son arc !
2/ Une bouteille de coca vide pour boucler ses cheveux sans effort
En voilà une utilisation détournée insolite ! Avec une bouteille de coca vide, vous allez pouvoir vous créer de jolies ondulations.
Sectionnez la bouteille en son cœur, en formant une petite fenêtre rectangulaire de manière à ce que votre sèche-cheveux puisse s’y glisser. Ôtez la partie supérieure de la bouteille (goulot et bouchon) au cutter. Glissez vos mèches à l’intérieur et séchez au sèche-cheveux ! Il faut avouer qu’on n’y aurait jamais pensé…
3/ Un beauty blender pour éviter les traces de maquillage sur ses pulls
Le beauty blender, vous le connaissiez pour appliquer votre fond de teint uniformément. Sachez qu’il pourrait vous servir à d’autres desseins. Appliquez un peu de poudre libre sur l’outil et plaquez sur vos sourcils maquillés puis estompez au pinceau. Plus de traces de maquillage qui tiennent !
4/ Une pince à cheveux ou une cuillère pour un contour parfait
Ne dépassez plus jamais en appliquant votre rouge à lèvres foncé, servez-vous d’une pince à chignon ouverte comme d’un pochoir à maquillage ! Ça marche aussi avec le dos d’une cuillère.
5/ Un gobelet en plastique pour des ondulations rapides
Une astuce insolite qui devrait vous rappeler la coiffe des Bretonnes ! Posez sur le sommet de votre crâne un gobelet en plastique et enroulez vos mèches de cheveux autour en les fixant avec des pinces plates. Vaporisez un peu d’eau et séchez au sèche-cheveux. Enlevez votre coiffe et admirez !
6/ Un coton-tige pour appliquer son rouge à lèvres sans bavures
Vous avez tendance à dépasser quand vous appliquez votre rouge à lèvres ? Pour dire adieu aux bavures, serrez entre vos dents un coton-tige et appliquez votre rouge sur vos lèvres. Pas bête !
7/ De l’après-shampoing pour remplacer sa mousse à raser
Adieu mousse à raser genrée trop girly, bonjour les économies ! Un simple après-shampoing ou un savon très moussant feront l’affaire.
Retrouvez les produits et accessoires aux utilisations détournées en vidéo :
Et vous, quelles sont les utilisations détournées que vous faites de vos produits et autres accessoires ? Laissez-nous votre commentaire !