Que vous partiez en voyage en France ou à l’étranger, les pickpockets sont malheureusement monnaie courante dans les grandes villes touristiques. C’était sans compter votre esprit créatif !
Les pickpockets sévissent surtout dans les villes touristiques, dans le métro, le bus et autres transports en commun bondés. Cela dit, certains inconnus mal intentionnés peuvent aussi tenter de chiper votre porte-monnaie lors de vos baignades estivales. Et là, c’est la panique ! Pour ne plus jamais risquer de rester sans le sou, voici quelques astuces insolites.
1/ Dans une brosse à cheveux
Les brosses à cheveux sont constituées d’une plateforme en caoutchouc qu’il est facile de décoller. Glissez vos billets à l’intérieur et remettez-la en place. Personne n’aura l’idée d’aller chercher du côté de votre brosse !
2/ Dans un tube de rouge à lèvres vide
Évidez votre tube de rouge à lèvres qui touche à sa fin et passez un petit coup de chiffon pour éliminer les résidus. Roulez vos billets et glissez-les à l’intérieur. Ni vu ni connu !
3/ Dans un paquet de chewing-gums
Vous êtes une grande adepte de gomme à mâcher ? Ne jetez pas votre paquet si vite une fois que vous l’avez fini. Vous pourriez bien vous en resservir pour dissimuler vos billets !
4/ Dans une serviette hygiénique
Grâce à sa languette adhésive, votre serviette hygiénique de secours fera office de cachette de luxe !
5/ Dans une couche pour bébé
Pour tromper les personnes mal intentionnées, dissimulez votre porte-monnaie dans une couche ! Et si vous osez, disposez un carré de chocolat, qui devrait fondre au soleil… Personne n’aura envie d’y toucher !
6/ Sous la semelle de ses chaussures
Pour des virées en boîte plus sereine !
Retrouvez ces astuces anti pickpockets en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces malignes pour lutter contre le phénomène de pickpocket ? Partagez-nous vos idées et vos astuces en commentaire ! Vous aimez les astuces originales ? Découvrez ces 10 astuces originales pour redonner une seconde vie à votre penderie.