Cheveux qui regraissent trop vite, tignasse raplapla, pointes abîmées par la chaleur du fer à lisser, votre chevelure auparavant flamboyante est mise à rude épreuve. Adoptez ces astuces cheveux au plus vite pour vous simplifier la vie !
On n’a pas toujours le temps de s’offrir un brushing irréprochable. Ni le cœur de tuer ses cheveux à la chaleur d’un fer à friser (ou à lisser) de mauvaise qualité. Pourtant, le sèche-cheveux et le fer à lisser n’ont pas le monopole, quand on connaît quelques trucs et astuces cheveux. De quoi gagner un temps précieux !
1/ Libérez vos mains pendant que vous vous séchez les cheveux
Avec quelques ventouses et un tube de chips (type Pringles), vous allez pouvoir faire des miracles d’ingéniosité ! Fixez le tube sur votre glace à l’aide des ventouses que vous aurez collées, et glissez-y votre sèche-cheveux. Branchez, et profitez de vos mains libres pour faire autre chose. De quoi accélérer votre routine beauté !
2/ Créez-vous une fausse frange
Vous vous démarquez malgré vous en renonçant à la frange mania ? Il n’est pas interdit de craquer pour une soirée ! Si vous n’avez pas de frange et n’osez pas vous lancer, sachez que vous pouvez vous en créer une fausse facilement. À condition de porter un chignon.
Commencez par vous faire une queue-de-cheval haute. Rabattez une petite partie sur votre front et fixez la mèche avec deux pinces plates. Entourez le restant de la queue-de-cheval sur elle-même pour former un chignon. Fixez-le avec des pinces plates. Lissez votre « nouvelle » frange (qui n’est rien d’autre que vos pointes !) pour la rendre plus brillante. Et voilà !
3/ Ondulez vos cheveux à l’aide des bretelles de votre débardeur
Pour des ondulations wavy, rien de plus facile ! Séparez votre chevelure en deux parties égales et entortillez-les dans les bretelles de votre débardeur avant d’aller vous coucher. Surprise au réveil !
4/ Du talc pour absorber le sébum en un clin d’oeil
Vous avez un rendez-vous en ville après le boulot, mais venez de constater dans le miroir des toilettes que vos racines sont grasses comme un beignet huileux ? Pas de panique, demandez à votre copine qui materne un peu de talc pour bébé ! Appliquez à la manière d’un shampoing sec et massez. Vous pouvez souffler.
5/ Des boucles bien faites sans fer à friser
Au lieu d’abîmer vos cheveux à la chaleur d’un fer, rusez. Commencez par former un chignon haut en enroulant une mèche l’une après l’autre. Vaporisez un peu d’eau sur la coiffure et attendez quelques heures (voire toute une nuit). Consultez la vidéo en bas d’article pour plus d’infos.
6/ Des ondulations en l’espace d’une nuit grâce à un simple chignon
Entortillez plusieurs mèches de cheveux sur elles-mêmes et fixez-les au reste de votre chevelure avec deux pinces plates. Le tout doit former un chignon bas. Allez vous coucher pour vous réveiller avec de jolies ondulations sans effort !
7/ Un faux carré sans couper
Commencez par réaliser un demi-bun. Avec les cheveux restants, faites une queue-de-cheval, mais au lieu de placer l’élastique en haut, faites-le glisser presque jusqu’en bas de la mèche. Enroulez celle-ci sur elle-même sous votre nuque. Fixez les cheveux du dessous avec des pinces plates. Détachez maintenant votre demi-bun et frisez ces petites longueurs. Et voilà un carré pour la soirée !
Pas clair ? Scrollez en bas d’article pour les explications en vidéo.
8/ Attachez vos cheveux avec un collant
Vos bas et collants ne cessent de se filer ? Au lieu de faire déborder votre poubelle, réutilisez-les ! Coupez-les dans la largeur pour vous créer de véritables élastiques à cheveux les jours où vous n’arrivez plus à mettre la main sur les vôtres.
9/ Des ondulations sans chaleur à l’aide d’un bandeau
Ne sous-estimez pas le bandeau élastique de votre enfance ! Il pourrait sublimer votre chevelure le temps d’une bonne nuit de sommeil. Séparez vos cheveux en deux mèches et enroulez-les dans le bandeau. Vaporisez un peu d’eau à l’aide d’un spray et allez vous coucher. Vous n’allez pas regretter le fer à friser !
Retrouvez ces astuces coiffure pour tout type de cheveux en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces coiffure pour tout type de cheveux ? Partagez-nous vos idées capillaires en commentaire !