in , ,

Des dents plus blanches ? 5 aliments à manger de toute urgence !

Crédits : Pxhere
Des dents plus blanches ? 5 aliments à manger de toute urgence !
noté 4.4 - 5 vote[s]

Laquelle d’entre nous ne rêve pas en secret (ou ouvertement) d’avoir des dents plus blanches ? Une coquetterie pas seulement féminine qui n’est pas du luxe !

Nul besoin de vous agresser l’émail avec des produits chimiques trop abrasifs, Dame Nature vous dévoile ses astuces pratiques pour garder vos dents blanches comme neige. Saviez-vous que les fruits qu’elle vous offre peuvent vous aider à garder vos quenottes en pleine santé ? Voici 5 fruits spécial blancheur dentaire qui gagnent à être croqués, pour des dents plus blanches.

1/ La fraise pour des dents plus blanches

La fraise, en plus d’être délicieuse, est un fruit gorgé d’acide malique aux propriétés blanchissantes. Résistez à la tentation de l’avaler en écrasant le fruit mûr et en y ajoutant du bicarbonate de soude. Appliquez la pâte sur vos dents et laissez agir 20 minutes. Brossez vos dents une demi-heure plus tard.

fraise dents plus blanches
Crédits : 100Feminin.fr via Piktochart

2/ Le citron

Pas de surprise, le citron a été de tout temps réputé pour blanchir les dents. Mais attention, contrairement aux autres fruits de cette liste, celui-ci peut avoir un effet agressif si utilisé trop souvent ou trop longtemps (deux fois par semaine maximum). Son acidité élimine les taches, réduit le tartre et la mauvaise haleine.

dents plus blanches citron
Crédits : 100Feminin.fr via Piktochart

3/ L’huile de coco

L’huile de coco est un ingrédient qui intervient souvent dans l’élaboration des dentifrices maison. On aurait tort de s’en priver ! Cette huile végétale est réputée pour blanchir les dents au fur et à mesure de son utilisation. Pourquoi diable les dentifrices vendus dans le commerce n’en ont toujours pas pris le parti ?

pot de crème de coco
Crédits : 100Feminin.fr via Piktochart

4/ La peau d’orange

Si on est habitué à la consommer en jus, en revanche on se déleste souvent de la peau de l’orange, pourtant pleine de bonnes choses pour les dents. Celle-ci contiendrait en effet des agents blanchissants. Frottez vos dents avec pendant trente secondes environ puis brossez vos dents une demi-heure plus tard.

quartier orange
Crédits : 100Feminin.fr via Piktochart

5/ La peau de banane

La banane est un fruit particulièrement riche en vitamines mais aussi en actifs blanchissants naturels. Au lieu de jeter sa peau, riche en magnésium, manganèse et potassium, prélevez une lanière que vous frotterez sur vos dents (côté blanc) avant de procéder au brossage. Celle-ci va aider les taches à disparaître.

dents plus blanches banane
Crédits : 100Feminin.fr via Piktochart

Articles liés :

9 aliments qui permettent de lutter efficacement contre la migraine

10 aliments à manger pour que vos cheveux poussent plus vite

10 aliments qui donnent une mauvaise haleine