S’habiller moins cher n’est pas qu’une question de choix de magasin. Non, vous n’êtes pas obligée d’écumer les shops made in China qui bradent leurs pièces comme des fins de série.
Marre d’attendre les soldes pour s’habiller ? Rassurez-vous, il est possible de dénicher de jolies pièces pour une bouchée de pain, sans attendre les périodes de grand déstockage. Voici 6 astuces mode pour s’habiller moins cher toute l’année !
1/ On trouve un défaut au vêtement
Trouvez un défaut de fabrication sur la pièce qui vous fait de l’œil (bouton décousu, tâche légère, coutures lâches, etc.) et montrez-le à un employé. Vous devriez bénéficier d’une remise de 10 % ou plus, en fonction du problème constaté. Certaines malignes s’arrangent pour créer leur défaut elles-mêmes… Cette ruse est d’autant plus facile à appliquer si vous faites une taille très courante (un 38 par exemple), toutes les pièces semblables pouvant être vite vendues.
2/ On choisit le jeudi
Le jeudi est le jour de la semaine où les magasins font leur réassort. Faites le plein !
3/ On maigrit un peu
Si vous avez de la chance de faire une taille mannequin, vous pourrez acquérir des prototypes et autres modèles de défilés pour une bouchée de pain !
4/ On va faire un tour du côté des friperies
Les boutiques vintage ont le grand avantage d’avoir des pièces uniques, très tendance aujourd’hui, à prix concurrentiel ! En général, ce genre de boutique ne propose que de bonnes marques, et, même si ce petit jean Levi’s est d’occasion, il sera toujours plus résistant qu’un slim fraîchement acheté chez Jenifer ! Il existe aussi des enseignes de déstockage de grandes marques, qui appliquent des réductions toute l’année.
5/ On surfe sur le Web
Triste constat : tout semble moins cher sur le net… Logique, pas de local à payer. Vous pouvez faire des comparaisons pour tenter de dénicher ce pull Roxy au prix le moins cher ! Les sites de seconde main sont également très en vogue, et vous permettront de vendre vos vêtements pour vider votre dressing, de les échanger ou d’en acheter à des prix imbattables (Vinted, Videdressing). Un clic plus tard et vous voilà dotée de la robe de vos rêves, à prix cassé. Et en même temps, vous dites non au gaspillage vestimentaire !
6/ On privilégie le dernier jour des soldes
Ben oui, les soldes c’est quand même ce qu’il y a de mieux pour s’habiller moins cher… Mais n’achetez que le dernier jour. Les meilleures pièces auront peut-être disparu, mais votre porte-monnaie sera convaincu !