in

6 choses à ne pas faire en matière vestimentaire pour éviter les galères

©Bernardbodo/iStock

Apprenez à éviter avec brio ces petites galères vestimentaires auxquelles toutes les filles ont déjà eu affaire !

Vous n’avez de cesse de pester le matin avant de prendre votre petit-déjeuner tellement vous êtes à la bourre ? Vous avez beau vous lever quelques minutes plus tôt, c’est toujours la même histoire, vous passez un temps fou à vous décider devant votre garde-robe bondée ? Pas étonnant que vous arriviez en retard ! Voici quelques astuces qui devraient vous aider à anticiper ces petites galères vestimentaires.

1/ Choisir ses vêtements le matin

Certes, vous pourriez avoir un élan de lucidité le matin au saut du lit, mais en général, vous passez des heures à farfouiller dans vos armoires à la recherche d’un top qui s’accorderait avec votre slim bordeaux. Ou cette paire de chaussettes orpheline. L’idéal, si vous le pouvez, serait de préparer vos affaires la veille au soir pour gagner un temps précieux et éviter tout stress inutile.

vêtements dressing ranger trop d'habits galères vestimentaires
©Unsplash

2/ Ne pas regarder la météo avant de sortir

Même si vous êtes une grande épicurienne qui vit au jour le jour, vous pourriez vous surprendre  à pester au vu de la pluie qui s’abat sur vous en plein milieu de journée. Surtout quand vous avez eu la bonne idée d’enfiler une jupe légère et des Tropéziennes… Écoutez la météo pour vous habiller en conséquence.

3/ Ne pas adapter sa tenue à son activité

Vous partez à Rome en amoureux/ses ? Oubliez les escarpins haut perchés et les mini-jupes cintrées ou vous pourriez le regretter. Les pavés de la capitale antique pourraient bien vous faire passer à votre voûte plantaire un sale quart d’heure, voire une (très mauvaise) journée… Vous n’en serez pas moins sexy en baskets ! Ou presque.

métier collègues travail boulot femmes tenue job café pause
©Fizkes/iStock

4/ Choisir une taille de vêtement en dessous

Vous aimez les vêtements cintrés et avez pour habitude de choisir une taille en dessous au risque de faire éclater vos boutons de chemise ? Sans vouloir dicter votre conduite, choisir une taille en moins n’est pas vraiment conseillé. Vous pourriez vous retrouver avec des chemises aux épaules trop hautes, qui risquent de craquer à un moment ou à un autre, ou des manches trop courtes. Gardez votre taille, vous êtes très bien comme ça.

5/ Choisir des vêtements qu’on trouve beaux sur les autres ou sur les mannequins

Bien sûr, vous n’allez pas choisir une robe que vous n’aimez pas en vitrine. Cela dit, il est important de connaître sa morphologie pour savoir quel est le type de vêtements qui vous correspond le mieux. Vous verrez, vous serez d’autant plus sublimée !

6/ S’habiller au rayon enfant quand on est petite

Vous ne dépassez pas les 1m 50 ? Vous savez ce qu’on dit, tout ce qui est petit est mignon ! Cela dit, choisir ses vêtements au rayon enfant n’est pas forcément indiqué, même s’ils sont pile à sa taille. Leur coupe n’est pas du tout faite pour une adulte et votre poitrine ou vos hanches pourraient bien en pâtir. Sans compter la longueur de jambes ou de manches.

Essayez de trouver des boutiques qui proposent des tailles plus petites, ou faites un tour sur les boutiques en ligne.

chouchou coiffure petite fille mode apres 30 ans galères vestimentaires
©Unsplash

Des petites galères vestimentaires à tempérer, tout de même… Il y a plus grave dans la vie, n’est-ce pas ?

Et vous, avez-vous déjà expérimenté ce genre de petites galères vestimentaires ? Partagez-nous votre avis et votre expérience de fille en commentaire !