in

12 problèmes quotidiens que les filles trop grandes ou trop petites connaissent bien

Captures Pinterest via Boredpanda.com/Sara Pocock/Montage : 100Feminin.fr
12 problèmes quotidiens que les filles trop grandes ou trop petites connaissent bien
noté 5 - 2 votes

Grande ou petite, on n’est jamais contente. Brune ou blonde, cheveux lisses ou bouclés, on trouve toujours quelque chose à redire. C’est bien connu, on n’est jamais satisfaite de ce qu’on a. Voici 12 problèmes quotidiens des filles aux gabarits qui dépassent ou ne surpassent pas la courbe…

Pour célébrer cette vérité universelle, l’artiste Sara Pocock a créé une série d’illustrations sous forme de Gifs qui met l’accent sur ces petits problèmes quotidiens que les filles qui se trouvent trop grandes ou trop petites font face dans la vie de tous les jours. Ça donne des dessins criants de vérité, attendrissants et amusants. Des situations qui devraient rappeler quelque chose à certaines d’entre nous…

Cliquez sur la flèche “GIF” en bas à gauche du dessin pour voir l’animation.

1/ Se regarder dans la glace quand on est trop grande

Un des problèmes quotidiens les plus récurrents chez les grandes : l’épreuve du miroir. Vous ne pouvez littéralement pas vous voir ! Ce n’est pas que vous ne vous aimez pas, non, c’est que vous ne pouvez même pas admirer votre visage dans la glace tant celle-ci est basse. Vos seins par contre, vous les connaissez sur le bout des doigts…

2/ Se regarder dans la glace quand on est trop petite

Contrairement à votre copine grande comme une perche, pour l’épreuve du miroir, vous ne lui arrivez pas à la cheville ! Au sens propre du terme. Un tabouret s’impose, comme quand vous étiez gamine…

3/ Prendre une douche quand on est trop grande

Vous passez votre temps à courber le dos pour tenter de vous mouiller tant le pommeau est bas ? Une fois propriétaire, faites les aménagements nécessaires !

4/ S’asseoir sans pouvoir toucher terre quand on est trop petite

S’asseoir sur une chaise sans pouvoir poser sa plante de pied à terre, trop cool, diraient certaines ! Sauf que vous, ça ne vous fait pas rire du tout. Vous avez même la fâcheuse impression d’avoir arrêté de grandir à vos 10 ans…

5/ Avoir les pieds qui dépassent du lit quand on est trop grande

Vous ne supportez pas de dormir dans un lit qui n’est pas à votre taille pour la simple et bonne raison que vos pieds dépassent méchamment du sommier. Et avez l’impression de sauter en chute libre… Une literie digne de ce nom s’impose pour régler ce petit problème de dimension !

6/ Conduire quand on est trop petite

En voiture, vous passez votre temps à remonter votre siège et les rétroviseurs ? Sans compter la ceinture de sécurité qui vous scie l’épaule.