in

Astuces beauté : 7 trucs pour gagner du temps dans sa salle de bain

Capture YouTube : 36 ASTUCES TOP SECRÈTES POUR FILLES, BRICO SYMPA/5-Minute craft

Crème hydratante qui sèche plus vite, lotions maison, épilation express ou bronzage qui dure, vos produits de beauté ont tous des utilisations cachées quant à leur optimisation dans la salle de bain le matin ! Voici 7 astuces beauté que vous ne connaissiez peut-être pas encore, pour gagner du temps au quotidien. Toutes les idées sont bonnes à prendre.

Un démaquillant express ? Utilisez votre bouteille d’huile d’olive, ou votre peau d’huile de coco ! Pas le temps de faire sécher votre soin du visage ? Dégainez votre sèche-cheveux ! On n’est jamais à court d’astuces quand il s’agit de gagner du temps le matin, dans sa salle de bain. Connaissez-vous les idées beauté suivantes, spécialement dédiées aux paresseuses ? On parie que vous allez encore retarder l’heure de votre réveil…

1/ Séchez votre crème de jour et fixez votre maquillage avec la position froid de votre sèche-cheveux

Vous êtes en retard au boulot et n’avez pas le temps d’attendre que votre sérum hydratant à la texture plutôt grasse pénètre les pores de votre peau ? Vous pouvez utiliser l’air froid (jamais chaud, ou bonjour les sécheresses) de votre séchoir pour accélérer le processus. À vous le maquillage minute ! Rien à voir, mais vous pouvez aussi, comme sur la photo, installer un porte sèche-cheveux pour accélérer votre routine matinale après la douche.

sèche cheveux salle de bain astuces beauté pour gagner du temps
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

2/ Masquez votre vernis écaillé avec des paillettes

Pas le courage répéter cette manucure minutieuse qui vous a pris un temps fou ? Cela dit, la coquette qui est en vous n’est pas prête pour autant d’apparaître comme négligée avec des ongles tout écaillés. Ne cherchez pas plus loin que le flacon de votre vernis à paillettes, qui vous permettra de combler les trous. Pas bête !

3/ Utilisez votre rouge à lèvres pour vous maquiller la bouche, les yeux et les joues

Pommettes, arcades, lèvres, votre rouge est l’homme à tout faire ! Il rehaussera votre regard, fera office de blush sur votre teint de pêche et continuera de vous faire une bouche gourmande. Un produit 3 en 1 qu’on n’aurait pas soupçonné si polyvalent. Une astuce beauté multiusage pour une beauté naturelle.

4/ Un contouring naturel en forme de 3 avec seulement de l’anticerne

La technique du contouring (littéralement courbes de contour), vous la connaissez des stars que vous jugez personnellement peu naturelles… Mais cette technique de maquillage facial peut s’avérer plus nature que vous l’auriez pensé. Essayez, pour voir si vous aimez. Dessinez sur un côté de votre visage un 3 avec un anticerne plus clair que votre carnation naturelle (la première ligne au-dessus de votre sourcil, la dernière au-dessus de votre mâchoire). Dessinez ensuite un autre 3 à l’envers avec un anticerne cette fois plus foncé que votre couleur de peau. Mélangez enfin les deux teintes pour une finition parfaite.

5/ Défatiguez votre regard avec un crayon nude

Au lieu de souligner votre regard avec du khôl noir qui durcira votre visage, optez pour un trait de crayon nude à appliquer au même endroit, pour illuminer votre visage et le rendre moins fatigué. Un teint à l’éclat ravivé, des yeux de biche et une mine radieuse !

6/ Utilisez du talc ou de la fécule de maïs/pomme de terre comme shampoing sec avant d’aller vous coucher

Le shampoing sec, très peu pour vous ? Vous pouvez le remplacer simplement par un peu de talc avant d’aller vous coucher, pour absorber l’excès de sébum. La fécule de maïs (type Maïzena), l’arrow-root ou encore la fécule de pommes de terre sont des alternatives naturelles qui ont fait leurs preuves, et qui s’avèrent bien moins chères. Si vous êtes brune, vous pouvez ajouter un peu de cacao en poudre non sucré et non gras pour la couleur. Stop aux vaporisateurs !

7/ Enroulez vos cheveux dans un chignon pour ne pas avoir à les sécher et gagner de belles boucles !

Vous avez une flemme maladive de sécher votre longue crinière de sirène ? Enroulez-les simplement dans un chignon bien fait, et laissez-les sécher à leur gré (ne vous impatientez pas, cela peut durer un bon moment). Au déroulage, des cheveux aux ondulations wavy à tomber ! Évitez de réaliser ce coiffage l’hiver, ou vous pourriez vous retrouver le nez bouché au réveil ! Pour les cheveux épais, la patience est de mise…

coiffure chignon bun bandeau bandana cheveux
Capture YouTube : “What to Wear if You Have Nothing to Wear! Summer Fashion Hacks 🌞”, FashionByAlly

Des astuces pour une beauté naturelle, une belle peau, de beaux cheveux et un teint sans imperfections en un rien de temps ! Qui a dit que les filles tardaient toujours à sortir de la salle de bain le matin ?

Vous avez aimé ces astuces beauté pour gagner du temps ? Vous aimerez aussi :

N’abîmez plus vos cheveux avec votre fer à lisser ! 7 conseils pour l’utiliser sans culpabiliser

10 dessins qui illustrent les petits tracas des filles aux cheveux longs

Mèches rebelles ? 8 astuces anti-frisottis efficaces pour tout type de cheveux