Des gestes à ne surtout pas faire quand on a les cheveux bouclés, pour leur épargner de s’abîmer, de s’emmêler ou de se dessécher ! Prenez soin de vos boucles.
Les cheveux bouclés font rêver les cheveux lisses ! Si vous avez la chance d’avoir des ondulations canons, mais que vous ne cessez de vouloir les cacher sous des lissages intempestifs, grand tort vous faites, en plus de vous apporter un beau volume, les boucles et autres ondulations ont le pouvoir de rendre un visage plus doux et un tantinet plus jeune ! Il serait bien dommage de les dissimuler sous la chaleur d’un fer. Voici 6 gestes à ne pas faire pour prendre soin de vos cheveux bouclés et les garder en pleine santé.
1/ Laisser ses cheveux détachés quand on va dormir
La nuit n’est pas sans conséquence sur vos belles boucles : asphyxiées sous votre oreiller en coton (le mieux est de troquer votre housse contre une en satin), celles-ci se réveillent toutes aplaties au lever. Pour éviter de ruiner vos belles ondulations, attachez vos cheveux en un très haut palmier avant d’aller vous coucher, sur le sommet de votre crâne. Ainsi, vous garderez votre beau volume et éviterez les frisottis. Prenez soin de vos cheveux bouclés de jour comme de nuit !
2/ Sécher ses cheveux avec une serviette éponge
Au contraire des serviettes éponges qui créent des frisottis, les tee-shirts fins en coton permettent de conserver votre chevelure à l’abri des frottements après la douche, mais aussi pendant la nuit.
3/ Dormir sur une taie d’oreiller en coton
Pour éviter de retrouver au lever, vos boucles toutes raplapla, il est judicieux de dormir sur une taie d’oreiller en satin. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours envelopper vos cheveux dans un tee-shirt fin.
4/ Utiliser son sèche-cheveux sur position air chaud
Si le sèche-cheveux n’est pas conseillé pour la majorité des cheveux, il l’est encore moins pour les cheveux frisés, souvent secs par nature. Si vous ne pouvez pas vous en passer, faites-le avec un diffuseur, et sur position air froid.
5/ Brosser ses cheveux ou les démêler sous la douche
Après votre shampoing, séchez tout simplement vos cheveux avec un tee-shirt puis passez-y grossièrement un peigne à grosses dents, de préférence en bois. Passez de l’eau très froide dessus puis remettez votre tee-shirt. Les voilà démêlés comme par magie. Rien ne sert de vous acharner !
6/ Lisser ses cheveux
Vos cheveux pousseront bien moins vite si vous les lissez sans arrêt. Le mieux serait de ne jamais leur faire connaître la chaleur néfaste du fer, et d’assumer votre crinière naturelle ! Dites-vous qu’on n’est jamais contente de ce qu’on a et que les filles aux cheveux lisses vous envient. En plus, contrairement à elles qui ne peuvent pas vraiment boucler leurs cheveux très longtemps, vous, vous avez cette possibilité de le faire… Acceptez votre tignasse telle qu’elle est.
Retrouvez les astuces en vidéo et prenez soin de vos cheveux bouclés au quotidien :
Et vous, connaissez-vous d’autres gestes à éviter ou à adopter pour prendre soin de vos cheveux bouclés ? Partagez-nous vos astuces beauté capillaires en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 15 dessins d’humour sur les petits problèmes des filles aux cheveux bouclés.