Des choses que votre esthéticienne n’a peut-être jamais osé vous déclarer avant l’épilation… On brise la glace de l’institut !
Vous avez fait le choix de vous épiler le maillot à la cire ? On applaudit votre courage, vos efforts seront payants. Car cette méthode d’arrachage permet aux poils de repousser plus doux, et surtout, bien moins vite. Mais si vous avez opté pour la case esthéticienne au lieu de l’intimité de votre domicile, il faut que vous sachiez certaines choses que celle-ci n’a peut-être jamais osé vous dire.
1/ Ne réservez pas un créneau alors que vous avez vos règles
Si cela peut paraître évident pour certaines, d’autres n’y avaient certainement jamais pensé. Maillot brésilien et règles ne font pas bon ménage… À moins d’être sur la fin et d’avoir une coupe menstruelle au top ! En plus, notre corps est plus sensible en période de règles, vous vous épargnerez ainsi quelques douleurs supplémentaires…
2/ Ne prenez pas un rendez-vous une semaine avant vos règles
La peau est généralement plus sensible à une semaine de vos menstruations. Évitez de vous faire arracher les poils à cette période, ou vous en garderez un souvenir plutôt pénible…
3/ N’allez pas faire un effort sportif intensif après
Les frottements et échauffements causés par la transpiration pourraient irriter votre peau fraîchement épilée. Ne la faites pas transpirer à outrance si vous voulez éviter les boutons.
4/ Ne vous rhabillez pas avec des pantalons et dessous trop serrés
Comme pour le sport, les pantalons et dessous serrés sont susceptibles d’irriter la peau de votre maillot après l’épilation, la dotant de vilains boutons que vous pensiez causés par la cire.
5/ Lavez-vous un minimum avant de venir
Cela va de soi. Vous n’avez pas le temps de rentrer vous doucher après le boulot ? Emportez quelques lingettes faites maison. La recette ici.
6/ Ne vous sentez pas mal à l’aise
Votre esthéticienne en a vu des vertes et des pas mûres, vous pouvez vous déshabiller devant elle en toute confiance ! Et surtout, n’oubliez pas de penser à respirer quand ça va faire mal, la douleur s’atténue !