Pourquoi dépenser des mille et des cents chez son esthéticienne quand on peut fabriquer soi-même sa cire orientale ? Allez plutôt lui rendre visite pour un bon massage ! Voici une recette simple de cire dépilatoire au caramel maison, qui vous permettra de vous épiler chez vous, en économisant un joli pactole. À vos casseroles !
La cire orientale, un moyen facile et durable de s’épiler ! Au lieu d’investir sur le long terme dans la cabine de votre esthéticienne, pourquoi ne pas rester bien au chaud chez vous et concocter votre propre recette de cire dépilatoire ? Vous allez réaliser de sacrées économies, et entretenir votre peau de pêche par la même occasion ! Si ce n’est la planète…
Une recette de cire orientale maison pour prendre soin de soi et de la planète
Les cires dépilatoires du commerce, mais aussi les crèmes ou les gels à raser n’ont pas le mérite d’être très green. D’une, leurs packagings à usage unique représentent des déchets en puissance, de deux, les composants qu’ils recèlent sont très polluants (colorants de synthèses, parfums synthétiques et allergènes, substances chimiques toxiques). Rien de bien convaincant… En fabriquant votre propre cire d’épilation au caramel maison, vous contribuez à réduire vos déchets, autant que votre impact carbone. Vous avez fait le bon choix, pour vous, pour Dame Nature mais aussi pour votre porte-monnaie ! Car ce n’est pas le sucre, le miel ou le jus du citron qui vont vider votre compte en banque…
Ingrédients :
- 4 cuillères à soupe de sucre blond ou blanc fin
- 1 cuillère à soupe d’eau
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
Préparation :
Commencez par réaliser une petite quantité de caramel pour vous faire la main, la consistance parfaite n’est pas innée…
1/ Dans une casserole à feu doux, faites caraméliser le sucre et l’eau.
2/ Ajoutez le jus de citron et le miel.
3/ Stoppez la cuisson dès que le mélange est doré, ne le laissez pas brunir.
4/ Rajoutez un peu d’eau si la consistance vous paraît trop épaisse.
Conseils d’utilisation
1/ Laissez le caramel refroidir quelques minutes.
2/ Appliquez une fine couche de cire sur la zone à épiler.
3/ Appliquez une bande de tissu sur la peau (vous pouvez en découper dans un vieux drap), faites bien adhérer à la cire puis arrachez d’un geste brusque à rebrousse-poil. Veillez à tendre la peau dans le sens opposé de l’arrachage.
4/ Après l’épilation, vous pouvez appliquer de l’huile d’amande douce agrémentée de quelques gouttes de lavande pour calmer les rougeurs.
Retrouvez la recette de cire orientale en vidéo :
Une recette de cire orientale maison qui prend soin de vous, de votre porte-monnaie et de la planète ! Que demander de plus ?
Vous avez aimé cette recette de cire orientale maison ? Vous aimerez aussi :
10 pensées que toutes les filles ont eues lors d’une épilation du maillot à la cire
Cire dépilatoire : 5 astuces pour avoir moins mal lors de l’épilation
Assumez votre pilosité ! 12 femmes magnifiques avec des poils