in

Vous emménagez avec votre moitié ? 6 conseils pour les couples qui s’apprêtent à vivre ensemble

Crédits photos : Pexels.com

Du rêve d’amour parfait à la réalité du quotidien et de la routine, emménager en couple peut se solder par un échec, voire une rupture. Pour éviter les erreurs, suivez ces quelques conseils élémentaires, mes chères…

Emménager en couple est toujours un étape importante. On ne comprend pas toujours tout de suite ce que cela implique et cela peut mettre le couple à rude épreuve autant que le renforcer et le rendre encore plus complice. Aussi, il convient de prendre son temps et de bien réfléchir pour éviter que cette expérience ne se termine pas aussi bien qu’on l’imagine.

1/ Faites-le pour les bonnes raisons

On peut être tentés d’emménager en couple par souci économique ou parce que c’est plus pratique (plus besoin de conduire chez lui, de payer le bus…). Néanmoins, emménager en couple n’est pas une simple colocation. Souvent, cela signifie être tout le temps ensemble ou presque et pour certains, la transition est difficile. Aussi, il convient d’en discuter sérieusement afin d’être sûr que vous êtres prêts à sauter le pas.

emménager en couple
Crédits photos : Pexels.com

2/ Les premiers mois, ce n’est pas facile. Sachez-le !

Vous avez peut-être passé des vacances ensemble mais cela n’est guère comparable. Il s’agit ici du quotidien et de la (dure) réalité de la vie de tous les jours. Vous devrez alors gérer de nouvelles obligations et trouver une organisation qui vous convient à tous les deux. Il peut s’agir de choses très terre à terre telles que le paiement du loyer et des charges, la distribution des tâches ménagères, etc. Ces éléments ne sont pas toujours une source de plaisir et cela peut créer des tensions car vous partagez votre temps ensemble d’une manière inédite. Rappelez-vous que les premiers mois ne sont pas toujours faciles et qu’il faudra du temps d’ajustement.

emménager en couple
Capture vidéo : NORMAN FAIT DES VIDÉOS/YouTube

3/ Vous allez voir votre partenaire différemment

Quand on voit une personne plus ou moins épisodiquement, on peut être surpris de les découvrir au quotidien avec leurs petites habitudes (parfois saugrenues) ou des traits de caractère que vous ne connaissiez pas et que vous ne pouviez même pas soupçonner. Cela signifie aussi que vous allez découvrir des choses sur votre partenaire, et pas forcément toutes agréables. Il vous faudra de la patience et de l’adaptation pour que cela marche. Il s’agit notamment de ne pas être catastrophé dès la première dispute, vous en aurez peut-être d’autres.

emménager en couple
Capture YouTube : “When Your Girlfriend Gets Her Period”, YouTwoTV

4/ Apprendre l’art des concessions

Même si vous vous aimez du plus profond de votre cœur, vous n’êtes pas un seul et même individu. Vos attentes peuvent ne pas coller et vos propres défauts ne seront pas toujours compatibles avec les exigences de votre partenaire. Il faut donc être prête à prendre sur vous, ravaler votre fierté quand il le faut et faire des compromis. Il est important que les disputes et les caprices ne deviennent pas votre mode de communication privilégié.

emménager en couple
Crédits photos : Pexels.com

5/ Ne pas prendre un appartement minuscule

Si vos moyens vous le permettent, optez pour un appartement plus grand. Il est important de ne pas vous marcher dessus et de pouvoir être seul et tranquille quand vous le souhaitez. Un foyer est aussi un lieu de calme et de solitude quand cela est nécessaire. Être collés ensemble sans pouvoir respirer risque de créer des tensions. Pour être bien ensemble, commencez par être bien avec vous-même.

emménager en couple
Crédits : Pixabay

6/ Évitez les affres de la routine

Vous avez passé le cap des premiers mois et avez réussi à vous adapter l’un à l’autre ? C’est fantastique. Maintenant, rappelez-vous également que le train-train quotidien et l’ennui créeront une lassitude qui pourrait tuer votre couple. N’hésitez pas à casser la routine et pimenter votre vie sexuelle.

emménager en couple
Crédits photos : Pexels.com

Emménager en couple est une aventure formidable, quand on sait gérer les petites susceptibilités !

Articles liés :

4 moyens de gérer son argent dans son couple pour éviter les susceptibilités

13 astuces rangement géniales pour organiser son intérieur facilement et gagner du temps

Les 8 pires épreuves qui soudent un couple : si vous en ressortez indemnes, c’est que c’est pour la vie

Source : Girls