in

Kim Kardashian : 10 conseils beauté de son maquilleur, Mario Dedivanovic

Crédits photo : Wikipédia

On dit souvent que « derrière chaque grand homme se cache une femme », mais saviez-vous que c’était un homme qui se cachait derrière le look iconique de Kim Kardashian ? Il s’agit de Mario Dedivanovic, un maquilleur dont les astuces et la vision du maquillage ont valu à Kim une certaine reconnaissance pour son maquillage.

Beaucoup de modes ont suivi cet engouement pour le style de Kim Kardashian (le contouring et l’highlight n’avaient peut-être jamais été aussi populaires auparavant même s’ils existent depuis très longtemps). Voici 10 astuces du maquilleur de Kim Kardashian, adaptée à toutes ! Il est évident que vous n’êtes pas obligée de tout faire ou de porter autant de maquillage que la star, mais vous pouvez néanmoins glaner quelques petites astuces pour améliorer votre maquillage quotidien ou pour un maquillage de soirée.

1/ Les yeux d’abord, les cheveux ensuite

Pour Mario, maquilleur officiel de Kim Kardashian, s’occuper des cheveux en premier est risqué, car il pourrait y avoir de la laque pulvérisée sur le visage par mégarde et les composants (tels que l’alcool) peuvent mal réagir avec le maquillage et les produits appliqués ensuite (couleur qui tourne, texture altérée…). Si vous faites les cheveux avant, pensez à nettoyer le visage pour n’avoir aucun résidu. Cela ne vous empêche pas de dégager le visage pour pouvoir avoir accès à tout le visage.

kim kardashian
Crédits : Pexels

2/ Un hydratant émollient, mais pas de base/primer

Il suggère l’utilisation d’une crème adoucissante appliquée tant sur le visage que sur la peau plutôt qu’un primer. Cela donne une base parfaite et permet au fond de teint de bien se fondre. Il n’aime pas trop les primers qui font trop barrière entre la peau et le maquillage. Il utilise pour sa part l’Ultra Face Cream de la marque Kiehl’s.

3/ Le fond de teint est appliqué PARTOUT…

… enfin, tout du moins au niveau des zones visibles (oreilles, bras, jambes, poitrine ou pieds). Cela peut sembler saugrenu, mais cela évite d’avoir les oreilles d’une couleur différente du visage et pareil pour le reste du cou. Si vous savez qu’un ami fera des photos à une soirée, cela pourrait vous permettre d’être à votre avantage (et de ne pas ressembler à un zèbre avec toutes les différences de couleur).

kim kardashian
Crédits : Flickr

4/ Renouer avec la houppette

Pour que le fond de teint ne bouge pas de la soirée, la houppette permet de bien appliquer la poudre et de bien presser la matière poudreuse sur la matière « grasse » et « liquide » du fond de teint. De plus, vous pouvez mettre la houppette au niveau de la main quand vous tracez votre trait de liner ou vos sourcils pour éviter de toucher la peau. En effet, poser la main sur le visage est un bon moyen d’avoir un geste plus sûr et de moins trembler, mais le contact entre la peau de la main et celle du visage peut faire bouger le fond de teint, d’où l’intérêt de la houppette qui est en plus hygiénique.

5/ Des sourcils au look ombré

Pour Mario, il est important de prendre son temps pour bien maquiller les sourcils et le résultat en vaut la peine ! Il utilise un technique dite du ombré qui peut être réalisée facilement avec un crayon de la couleur de votre sourcil en commençant sur la partie externe et de finir avec un crayon plus clair en se rapprochant du nez. Cela permet d’avoir des sourcils plus naturels, car on a en général des sourcils moins denses au coin interne donc pas besoin de trop les foncer.

kim kardashian
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

6/ Les produits crème avant, les poudres après

Mario aime les produits de type crémeux. Pour les yeux, il aime appliquer un fard crème qu’il laisse sécher avant de maquiller avec des fards à paupières ou des pigments. Cela rend le look plus intense grâce à la base colorée qui permet aux pigments de vos fards de mieux accrocher.

7/ Pas moins de trois tracés

N’utiliser qu’un eye-liner est une erreur pour Mario. Pour définir les yeux à merveille (et leur donner d’après lui un aspect plus luxueux au maquillage), il utilise du khôl au niveau des cils, repasse avec un eye-liner liquide pour avoir une couvrance parfaite et finir avec un fard crème.

8/ La technique du « baking » pour dire adieu aux cernes

C’est Mario qui a lancé l’idée du baking. Il suffit d’appliquer votre anticerne normalement sous les yeux (il aime pour sa part faire un triangle sous l’œil), bien estomper la matière pour qu’elle se fonde avec le fond de teint et appliquez de la poudre libre sous l’œil généreusement et laissez poser quelques minutes avant de retirer l’excédent avec un pinceau poudre. L’anticerne aura une excellente tenue et le dessous de l’œil sera plus lumineux..

kim kardashian
Capture YouTube : “Maquillage de star : Adele”, Cynthia Dulude

9/ On ne rigole pas avec les cils

Mario n’a d’yeux que pour le mascara Voluminous de L’Oréal qu’il applique généreusement en prenant bien la racine et en allant vers le haut. Il utilise ensuite un peigne à cils pour bien séparer les cils et retirer les paquets. Pour plus de glamour, vous pouvez ensuite mettre des faux cils et remettre une petite touche de mascara pour fondre les faux cils avec les vrais.

10/ Un seul mantra : contouring, double highlight et blush

Pour Mario, le contouring est très important et il suffit de voir la mâchoire ciselée de la star pour le comprendre. Il commence par le contouring des joues et du nez puis il met deux doses d’highlight et il finit en appliquant du blush sur le bombé de la joue et les tempes.

Kim Kardashian
Capture vidéo : Sananas/YouTube

Kim Kardashian n’aura qu’à bien se tenir !

Articles liés :

Paupières tombantes : 5 astuces pour les corriger et les faire remonter naturellement

9 astuces maquillage pour réparer toutes vos erreurs et remédier à vos petits tracas

Eye liner parfait : 6 techniques imparables pour un trait facile et rapide

Source : StyleCraze