in

6 huiles essentielles aphrodisiaques qui peuvent résoudre certains problèmes sexuels

©Natalie Maro/iStock

Les huiles essentielles n’ont pas leurs pareilles pour mettre nos sens en émoi ! Saviez-vous que certaines peuvent se révéler aphrodisiaques ? Voici la liste des 6 huiles essentielles aphrodisiaques qui devraient suffire à booster votre libido pour de bon !

De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une baisse de libido, entraînant par exemple des  troubles de l’érection chez l’homme ou des sécheresses vaginales chez la femme. Avant de recourir aux médicaments, voici quelques huiles essentielles aphrodisiaques réputées pour leur effet torride !

1/ L’huile essentielle d’Ylang Ylang, stimulante

Envoûtante par son parfum, cette huile invite à la relaxation. Elle posséderait également des propriétés stimulantes et défatigantes. Vous pouvez en diffuser 2 gouttes dans votre chambre à l’aide d’un diffuseur à huiles essentielles avant de vous coucher ou utilisez-la en massage en la diluant avec une noisette d’huile végétale. Attention, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang est contre-indiquée aux femmes enceintes pendant le 1er trimestre et aux femmes qui allaitent.

huile essentielle ylang-ylang aphrodisiaque essence
©Hadkhanong_Thailand/iStock

2/ L’huile essentielle de bergamote, contre les troubles de l’érection

L’huile essentielle de bergamote est réputée pour lutter naturellement contre l’impuissance ou les troubles de la libido. Elle apaiserait et stimulerait le système nerveux et améliore les problèmes d’érection. Mélangez 1 goutte de cette huile avec une noisette d’aloe vera pour l’appliquer en massage, ou diluez-la dans un verre d’eau pour une consommation alimentaire. Attention à ne pas l’utiliser en cas de problèmes cardiovasculaires.

3/ L’huile essentielle de palmarosa

Cette huile essentielle stimule le système nerveux, elle est donc idéale pour les hommes qui connaîtraient des troubles de l’érection. Attention, femmes enceintes et allaitantes, oubliez.

4/ L’huile essentielle de gingembre, un grand classique

Les vertus aphrodisiaques du gingembre sont connues depuis longtemps, et ce n’est pas pour rien qu’il revient sur le devant de la scène, en force face au Viagra ! Diffusez une goutte d’huile essentielle de gingembre dans la pièce ou ajoutez-la à la préparation d’une huile de massage pour profiter au mieux de ses effets.

huile essentielle de gingembre aphrodisiaque essence
©NikiLitov/iStock

5/ L’huile essentielle d’orange amère

L’huile essentielle d’orange amère est naturellement efficace pour se débarrasser de la fatigue, de la déprime ou de l’anxiété.

6/ L’huile essentielle de cannelle de Ceylan

Cette huile essentielle posséderait des propriétés stimulantes efficaces pour raviver naturellement une libido endormie. Vous pouvez la mélanger avec du gingembre pour plus d’efficacité.

huile essentielle de cannelle huiles essentielles aphrodisiaques
©Kazmulka/iStock

L’aromathérapie, une médecine alternative qui permet de traiter les petits troubles sexuels sans gravité. Accueillez les huiles essentielles dans votre trousse à pharmacie naturelle !

Et vous, quelles sont les huiles essentielles aphrodisiaques que vous avez déjà testées pour booster votre libido au sein de votre couple ? Partagez-nous votre avis en commentaire !