Vous avez certainement déjà entendu parler de la gelée royale, ce nectar vanté par nombre de boutiques diététiques qui la vendent sous toutes ses formes. Mais savez-vous ce qu’elle contient au juste, et les vertus qu’elle peut apporter à votre santé ? Vous seriez sans doute étonnée de constater tous les bienfaits de cette précieuse gelée.
La gelée royale est la sécrétion produite par les jeunes abeilles pendant les premiers jours de leur existence. Blanchâtre aux reflets nacrés, ce nectar ultra-nutritif à la fois acide et sucré (dont le goût n’a rien à voir avec le miel) constitue la nourriture exclusive des larves de la ruche pendant leurs premiers jours, mais aussi et surtout de la reine des abeilles pendant toute la durée de sa vie. Voici quelques avantages pour la santé et la beauté à consommer cette précieuse gelée !
Bienfaits de la gelée royale : 10 avantages à en consommer
La gelée royale est bourrée de bienfaits. Découvrez-les sans tarder !
1/ La gelée royale augmente votre libido
Votre libido n’est pas au top de sa forme en ce moment ? Avec un peu de gelée royale, vous devriez retrouver votre désir sexuel en quelques semaines. Le nectar précieux aurait en effet la particularité de réguler les troubles hormonaux, de même que le ginseng.
2/ Elle vous redonne le moral
La gelée royale est connue pour avoir un effet positif sur le moral : stimulante, tonifiante et euphorisante, elle entraîne une sensation de bien-être général. Moral en berne ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
3/ La gelée royale peut lutter contre la fatigue
Riche en vitamine B et en oligo-éléments, la gelée royale est une incroyable source d’énergie, qui saura augmenter votre vitalité et lutter contre la fatigue si vous la consommez régulièrement. Commencez votre cure de gélules de gelée royale sur Pharmasimple.com.
4/ Elle vous permet de mieux vous concentrer
Longues périodes d’examens en prévision ? La gelée royale a le pouvoir de faciliter la concentration et d’équilibrer le système nerveux. Cerise sur le gâteau : elle lutte contre le stress et la fatigue nerveuse souvent liés à ces périodes de tension cérébrale. Aucune raison de s’en priver, donc.
5/ Elle augmente vos capacités sportives
Tout sportif qui se respecte se doit de connaître la gelée magique. Grâce à son pouvoir dynamisant, vos semi-marathons vous paraîtront (presque) une promenade de santé ! Un peu de gelée pure à laisser fondre sur sa langue avant chaque compèt’ et voilà que vous avez déjà une longueur d’avance.
6/ Elle renforce vos défenses immunitaires
Rien de tel pour prévenir les mauvaises grippes ou les vilaines angines qui vous clouent au lit ! La gelée royale a la capacité de vous maintenir en forme toute l’année, d’accroître votre vitalité et de renforcer votre organisme lors des changements de saison.
Où trouver de la gelée royale ?
Pharmasimple est une parapharmacie en ligne qui propose toute une gamme de produits pour aider au maintien de la forme. Vous y trouverez de la gelée royale sous forme de gélules, d’ampoules, ou ajoutée à du miel. Issue de l’agriculture biologique ou non, pour enfants, adolescents ou adultes, vous aurez un large choix de gelée royale.
De quoi se compose la gelée royale ?
La gelée royale est constituée de protéines (15%), d’acides aminés, de glucides (15%), de lipides (4%) et d’oligo-éléments. Elle contient aussi du calcium, du potassium, de la vitamine B et de l’eau à 66%.
Comment la conserver ?
La gelée royale pure doit être conservée au réfrigérateur entre 0 et 5°C, près du bac à glaçons. Sous forme lyophilisée, conservée dans des gélules ou des ampoules comme ce que propose Pharmasimple, ses propriétés resteront intactes.
Préférez les gelées royales issues de l’agriculture biologique et si cela est possible, de provenance française ou européenne, à la limite (de plus en plus de gelées royales sont importées de Chine). Un avis médical n’est pas du luxe si vous souhaitez consommer régulièrement ce produit.
Et vous, connaissiez-vous tous les bienfaits de la gelée royale, ce nectar précieux à consommer avec modération par égard pour nos amies les abeilles ? En avez-vous déjà utilisée en cure ? Partagez-nous votre avis en commentaire !