in

7 aliments à éviter de manger pour moins transpirer

©Pexels

Savez-vous qu’il existe des aliments qui permettent de réguler la transpiration et d’autres qui l’augmentent considérablement ? Découvrez la liste des 7 aliments à éviter de manger pour moins transpirer !

La transpiration peut être une véritable gêne au quotidien pour celles qui ont le malheur de suer plus que de raison. Pourtant, ce n’est pas une fatalité : si vous croyez que c’est votre nature de transpirer plus que les autres, sachez que vous pourriez bien vous tromper. Car on ne se doute pas que le phénomène peut s’amplifier en adoptant certaines habitudes alimentaires. Voici la liste noire des aliments à éviter pour moins transpirer.

1/ Les produits laitiers

Mangés en trop grande quantité, le lait, le fromage et autres produits laitiers vont vous rendre la digestion difficile et mettre votre foie à rude épreuve, augmentant par conséquent le phénomène de transpiration.

lait yaourt éviter produits laitiers moins transpirer aliments
©Pexels

2/ La viande

Idem pour la viande, qui est un met difficile à digérer, demandant plus de travail à votre foie.

3/ Le thé, le café et les boissons énergisantes

Les boissons contenant de la caféine ou un excitant ne sont pas vraiment indiquées pour réduire la transpiration.

thé à la menthe boisson chaude tisane
©Pexels

4/ L’alcool

Vous n’avez pas remarqué, en soirée, que vous suez plus que de raison ? Faites une cure.

5/ Les plats tout faits et autres produits transformés ou raffinés

Les produits raffinés ne sont pas indiqués dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Encore moins si l’on souffre de problème de transpiration excessive, ceux-ci étant souvent trop gras, trop salés ou trop sucrés. Les farines blanches et l’excès de gluten peuvent aussi mener à une sudation plus importante.

6/ Les oignons

S’ils ne favorisent pas la transpiration à proprement parler, en revanche, les oignons favorisent les odeurs de transpiration.

7/ Certaines épices

Là encore, si certaines épices n’accentuent pas le phénomène de sudation, lorsque vous transpirerez, vous pourrez bien sentir plus fort. C’est particulièrement le cas pour le poivre (si consommé à l’excès) ou les plats trop épicés.

épices curcuma poudre moins transpirer astuces aliments
©Pexels

Et vous, connaissez-vous d’autres aliments à éviter pour moins transpirer ? Quelles sont vos astuces quotidiennes pour lutter contre la transpiration au naturel ? Partagez-nous vos astuces santé/beauté en commentaire !