in

Acné : 8 astuces faciles pour vous débarrasser des boutons

Captures vidéo : 5-Minute Craft Girly/1001Pharmacies/YouTube

Des astuces anti acné pratiques et faciles à intégrer à sa routine beauté, pour combattre les vilains boutons pour de bon !

Vous atteignez presque le cap de la trentaine, mais avez toujours quelques boutons d’acné qui éclosent par-ci par-là, et davantage encore sur votre décolleté. Mais à quoi peuvent-ils bien être dûs ? Voici quelques remèdes et astuces anti acné pour les éliminer facilement et les prévenir durablement.

1/ Utilisez une éponge végétale douce pour nettoyer votre visage

Une éponge végétale comme l’éponge de Konjac, peut faire des miracles sur l’acné. Elle a pour but d’exfolier le visage tout en douceur en calmant les poussées d’acné avec son action nettoyante des pores au quotidien. Du fait de sa douceur une fois gorgée d’eau (à ne surtout pas utiliser dure, mais à faire tremper quelques minutes dans l’eau), elle permet de débarrasser son visage des impuretés chaque jour sans l’agresser.

éponge de Konjac peau anti acné astuces
Capture vidéo : Comment utiliser une éponge konjac ?, 1001Pharmacies/YouTube

2/ N’abusez pas des gommages

Abuser des gommages a pour conséquences d’augmenter le sébum de votre peau. Essayez de minimiser et frottez très très doucement. Un gommage zéro déchet parfait pour les visages acnéiques : une pâte obtenue par le mélange d’un peu de bicarbonate de soude et d’eau.

3/ Appliquez une huile essentielle sur vos boutons pour tuer les bactéries

Certaines huiles essentielles ont des vertus antibactériennes et sont capables de tuer rapidement les bactéries responsables de vos boutons d’acné. Romarin, lavande, bois de santal, thym ou tea tree, appliquez une goutte d’une de ces huiles sur chaque bouton. Attention à ne pas prolonger l’utilisation sur le long terme, les HE doivent être maniées avec grande précaution.

4/ Lavez votre peau tous les jours sans l’agresser avec un savon doux anti-acné

Si vous zappez la case nettoyage, le sébum et le gras de la journée accumulée se fixera d’autant plus sur votre peau. Adoptez un savon lavant doux anti-acné comme le savon Bouton d’Or, de la Savonnerie Aubergine, une belle découverte des blogueuses beauté.

5/ N’allez jamais vous coucher sans vous démaquiller

Si vous avez l’habitude de vous maquiller, n’allez jamais vous coucher sans vous démaquiller. Le cas échéant, vous risqueriez d’attraper des boutons et de vous retrouver dans un cercle vicieux.

6/ Utilisez du citron pour éliminer

Coupez un citron en deux et appliquez la chair sur votre bouton plusieurs fois par jour pour qu’il disparaisse.

astuces anti boutons acné peau citron
Crédits : JLovesMac1/YouTube

7/ Ne touchez plus vos boutons

Évitez de percer ou de gratter vos boutons, même si, on le sait, il est très difficile de ne pas y succomber !

8/ Limitez votre consommation d’alcool, de sucre et de charcuterie

Les aliments gras, trop sucrés ou trop salés sont aussi responsables de l’acné qu’un démaquillage imparfait ! Limitez leur consommation. Avoir une belle peau, ça passe aussi (et surtout) par l’intérieur…

astuces anti boutons acné nourriture alimentation
Crédits : Pexels.com

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces anti acné en plus des conseils de cette liste ? Laissez-nous votre commentaire !

Vous avez aimé ces astuces et conseils anti boutons d’acné ? Vous aimerez aussi :

Acné du visage : ce que vos boutons révèlent sur votre santé en fonction de leur localisation

Prenez soin de votre peau sans miser sur les crèmes ! 9 bonnes idées à piocher dans la naturopathie

Boutons sur les fesses : quelles causes et comment s’en débarrasser ?