in

7 astuces pour redonner de la forme à ses lèvres sensibles ou abîmées

©Deagreez/iStock

Prenez soin de vos lèvres sensibles, abîmées ou fragilisées avec ces astuces beauté pratiques ! Votre bouche en mal d’amour devrait vous remercier.

L’hiver, le froid peut mettre à mal ses lèvres auparavant douces comme une peau de pêche ! Gerçures et sécheresses, tel est le sort réservé à notre bouche un peu moins pulpeuse en cette rude saison. Mais des lèvres abîmées peuvent aisément se réparer, si l’on adopte les bons gestes. Voici quelques astuces pratiques pour les chouchouter, et les retrouver douces comme au premier jour. Prenez soin de vos lèvres !

1/ Du miel pour réparer et cicatriser ses lèvres abîmées

En plus d’hydrater vos muqueuses, le miel est réputé pour désinfecter et soigner les petites plaies et gerçures. Appliquez-en régulièrement, il vous sera d’une aide précieuse.

miel réparer lèvres sensibles soin visage bouche femme
©Okskukuruza/iStock

2/ Du beurre de karité pour nourrir ses lèvres au naturel

Le beurre de karité est utilisé depuis des millénaires pour entretenir et adoucir les lèvres. Chaque matin, ou dès que les tiraillements vous prennent, ayez le réflexe d’appliquer sur vos lèvres une fine couche de ce beurre végétal nourrissant.

3/ De la vaseline pour la douceur

La vaseline ferait des merveilles sur les lèvres le soir au coucher, ou en utilisation quotidienne comme baume à lèvres la journée. Des lèvres toutes douces et satinées, on en rêvait !

4/ De l’huile végétale pour hydrater

L’huile d’olive ou l’huile d’avocat permettra à vos lèvres de retrouver leur douceur satinée. Appliquez-en généreusement et massez.

femme salle de bain huiles végétales rideshuile visage soin antirides naturel
©Yacobchuk/iStock

5/ Éviter d’humecter ses lèvres

Le fait de passer votre langue sur vos lèvres ne vous aidera pas à les entretenir. Au contraire : l’humidité associée au froid les desséchera bien plus vite. Évitez de vous lécher les babines !

6/ Bien se démaquiller

Si on prend un soin tout particulier à se démaquiller les yeux et le visage, en revanche, on zappe souvent ses lèvres, qui sont de toute façon quasiment dépourvues de rouge à la fin de la journée. Ce qui n’est pas une excuse ! Un bon démaquillage suivi d’une hydratation permettra à vos lèvres de ne pas succomber au dessèchement.

femme démaquiller lèvres rouge bouche coton démaquillant maquillage visage
©Paulynn/iStock

7/ S’hydrater de l’intérieur

Rien ne sert de verser toutes vos économies dans des produits cosmétiques soi-disant miracles si vous ne buvez pas suffisamment. L’eau (à boire sous forme de thé ou de tisane si vous préférez) va effectivement aider à protéger votre peau d’un dessèchement intérieur.

À vous la bouche pulpeuse toute l’année !

Retrouvez les astuces spéciales soin des lèvres en vidéo :

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour prendre soin de vos lèvres au quotidien ? Partagez-nous vos conseils beauté en commentaire !