Comment enlever son vernis sans dissolvant ? Voici quelques astuces plus ou moins étonnantes pour retrouver ses ongles au naturel !
Vous êtes attendue avec impatience à l’anniversaire surprise que vous organisez pour votre meilleure amie, mais réalisez avec effroi que vous n’avez plus une goutte de dissolvant ? Pas de panique, votre vernis tout écaillé ne devrait pas faire long feu sous l’emprise de ces techniques ingénieuses ! Voici 7 astuces simples pour enlever son vernis à ongles quand on n’a pas de dissolvant sous la main. De quoi le remplacer pour de bon.
1/ Avec de la laque
La laque capillaire contient tout un tas de produits chimiques nocifs pour vos cheveux, mais qui pourraient bien s’avérer utiles pour enlever votre vernis à ongles qui ne l’est pas moins ! Plusieurs sprays et un ou deux disques de coton devraient suffire.

2/ Avec une couche de vernis supplémentaire
Incroyable, mais vrai, pour enlever une couche de vernis, il faudrait en appliquer une seconde ! Sans attendre toutefois que cette dernière sèche (on la retire tout de suite après application à l’aide d’un coton). Cette technique insolite aurait pour effet de vous débarrasser des deux couches d’un seul coup.
3/ Avec du parfum
Vaporisez plusieurs sprays de parfum (pas d’eau de toilette, ou la technique ne fonctionnera pas) sur vos ongles et enlevez le vernis à l’aide d’un coton. Répétez l’opération si nécessaire.

4/ Avec du gel hydroalcoolique
Versez une bonne quantité de gel sur vos ongles et frottez bien pour enlever votre vernis à ongles.
5/ Avec du mercurochrome
Le mercurochrome pourrait vous être d’une aide précieuse quand vous êtes à court de dissolvant. Utilisez-le comme ce dernier, sur un simple coton.
6/ Avec du déodorant en spray
Une astuce qui se rapprocherait de celle de la laque capillaire : pour enlever votre vernis écaillé, essayez de vaporiser du déo en spray sur vos ongles et de frotter avec un coton.

7/ Avec du dentifrice blanchissant
Cette astuce ne marcherait pas avec tous les dentifrices, mais bien avec ceux qui blanchissent les dents. Mettez une noix de pâte sur un coton et frottez bien. Répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire. Une technique qui marche, mais en faisant preuve de patience !
Retrouvez les astuces en vidéo et enlevez votre vernis sans dissolvant :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour enlever votre vernis à ongles sans dissolvant ? Partagez-nous vos astuces beauté et nail art en commentaire !