Des astuces insolites (mais apparemment efficaces) pour laver ses chaussures d’une tout autre manière, qui devraient vous faire écarquiller les yeux !
Quand on investit dans des escarpins, bottes ou derbies en cuir, on a envie de les garder propres pour longtemps. Mais on n’a pas forcément l’attirail d’un professionnel pour les faire briller. Ça tombe bien, nul n’est besoin d’avoir une armada de produits quand parfois, quelques objets du quotidien suffisent. Voici 8 astuces insolites dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, pour astiquer le cuir de vos précieuses Louboutin !
1/ Laver ses chaussures… au lave-vaisselle !
Mettre ses chaussures au lave-vaisselle ? Comment diable cela est-il envisageable ?! Certains farfelus en auraient fait l’expérience, en veillant cependant à les sortir avant le cycle de séchage (ou adieu beaux escarpins !).
2/ Astiquer ses chaussures en cuir à l’aide d’un préservatif
Une idée saugrenue qui nous vient du Congo : astiquer (sans vulgarité aucune) ses chaussures en cuir à l’aide d’un préservatif. Le lubrifiant qu’il contient les rendraient aussi brillantes qu’au premier jour ! Pas bête si vous n’avez pas de cirage sous la main. Encore faut-il sortir couverte…
3/ Nettoyer ses chaussures en toile ou en caoutchouc avec du dentifrice
Pour des chaussures en toile blanche ou en caoutchouc, vous pouvez utiliser du dentifrice sur une vieille brosse à dents et frotter énergiquement. Résultat garanti !
4/ Laver ses chaussures en cuir avec du lait démaquillant
Le lait démaquillant ne nettoie pas seulement votre peau : il hydrate et débarrasse aussi les impuretés incrustées sur vos chaussures en cuir. Un coton avec un peu de produit à frotter délicatement, et le tour est joué !
5/ Du gros sel pour les baskets en toile blanche
Uniquement pour les baskets en toile blanche : le sel va assainir et décaper vos vieilles paires de tennis Stan Smith dont vous auriez tort de jeter !
6/ Une peau de banane pour faire briller ses chaussures en cuir
Frottez une peau de banane sur vos chaussures en cuir et éliminez les résidus avec un collant. Effet garanti !
7/ De la mousse à raser pour entretenir ses chaussures en daim
Pour les chaussures en daim, vous pouvez appliquer de la mousse à raser et laisser poser quelques instants. Retirez l’excédent avec un tissu et admirez.
8/ Nettoyez ses cuirs avec du blanc d’œuf
Pour le cuir cette fois, battez un blanc d’œuf légèrement et mélangez-le à de la térébenthine. Frottez et constatez du résultat miraculeux !