Des trucs et astuces beauté étonnants qui détournent certains produits et objets du quotidien pour les inviter dans la salle de bain !
Vous en avez assez que l’on vous dicte la couleur de votre lip gloss ? De ne jamais trouver la bonne texture de démaquillant ? Voici quelques trucs et astuces beauté bon marché auxquelles on n’aurait jamais pensé. C’est le moment de ressortir vos trousses d’écolier ! Un home-staging beauté qui sort de l’ordinaire.
1/ Des crayons gras + de l’huile de coco = un gloss 100% personnalisé
Mélangez quelques morceaux de crayons gras à de l’huile de coco, que vous aurez préalablement fait fondre au bain-marie. Enfin un gloss dont vous maîtrisez parfaitement la couleur ! Le tuto ici.
2/ De l’huile essentielle + du sel de Guérande = du sel de bain parfumé
Arrêtez les frais, au lieu de courir les boutiques de cosmétiques à la recherche du sel de bain le plus naturel, faites-vous-en vous-même. Vous n’aurez besoin que de quelques gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix (lavande, petit grain bigarade…) à mélanger avec du gros sel. La recette ici.
3/ Du citron + du vinaigre = un dissolvant naturel
Si votre vernis à ongles est déjà bien écaillé, vous pouvez tenter de le faire disparaître avec ce mélange fait de citron et de vinaigre. Pour ne plus étouffer devant votre pot de dissolvant trop chimique pour vos pauvres poumons.
4/ De l’huile d’olive + du sucre de canne = un gommage doux
Chouchoutez votre peau avec cette recette sucrée salée ! Un peu de sucre bien mélangé à de l’huile d’olive et voilà votre grain affiné comme par enchantement. La recette ici.
5/ Du bicarbonate de soude + une huile essentielle = un déodorant express
Savez-vous que l’huile essentielle de palmarosa est capable à elle seule d’éliminer ces odeurs de transpiration que vos aisselles vous délivrent à la fin de la journée ? En plus de les débarrasser des bactéries ? Saupoudrez d’un peu de bicarbonate de soude et versez le tout dans un ancien roll-on en verre, pour un déo express qui ne vous coûtera (presque) pas un sou !
6/ De l’eau minérale + de l’huile d’olive = un démaquillant pas cher
Démaquillez-vous pour pas grand-chose avec ce mélange simple comme bonjour ! Appliquez sur un coton un peu d’huile d’olive bio, de préférence, mélangée à un peu d’eau minérale et appréciez la douceur et l’efficacité.
7/ De la maïzena + du cacao en poudre = un shampoing sec gourmand
La fécule de maïs a la capacité d’absorber l’excès de sébum sécrété par votre cuir chevelu. Saupoudrez-en un peu sur votre frange à la manière d’un shampoing sec : la magie opère en un rien de temps ! Les brunes pourront ajouter un peu de poudre de cacao pour un parfum gourmand.
Des trucs et astuces beauté étonnants et insolites qui sembleraient fonctionner !