Des excuses complètement nulles pour rompre en toute lâcheté, qu’on espère ne jamais avoir à entendre au cours de notre vie amoureuse !
Les films nous alimentent d’un bon quota de romantisme, mais souvent, ils mettent en scène des amours à double sens. Car la passion à sens unique, celle qui détruit celui qui est amoureux et ennuie l’autre qui ne l’est pas, comme Kate Winslet dans la comédie romantique The Holiday, ça, on en parle moins au cinéma. Pourtant, ce cas de figure amoureux est malheureusement très courant. Espérons que vous n’ayez jamais à expérimenter cette relation destructrice. Voici 8 excuses complètement bidon pour rompre quand on ne sait pas quoi dire. On n’espère n’avoir jamais à les entendre !
1/ « Je ne suis pas prêt »
Ne continuez pas des années à attendre qu’il le soit !
2/ « C’est pas toi, c’est moi »
Un grand classique.
3/ « Je pense encore à mon ex »
Diable qu’on déteste ça !
4/ « Je ne veux pas gâcher notre amitié »
Une façon un peu lâche de vous faire comprendre ce que vous ne voulez pas entendre…
5/ « Tu es trop bien pour moi »
C’est ça.
6/ « C’est sûrement la plus grosse bêtise de ma vie »
Et en effet, vous allez tout faire pour qu’il s’en morde les doigts !
7/ « J’ai besoin de faire un break »
Irritant au possible.
8/ « Je sors d’une histoire compliquée »
Qui te dit que celle-là va l’être ?
Être honnête avec soi-même pour être honnête avec les autres
Souvent, le mensonge ou la fuite indiquent, plus qu’un désir de ne pas faire souffrir, une difficulté de se remettre en question et accepter ses erreurs. Faire preuve d’honnêteté avec les autres, c’est aussi être honnête avec soi-même. Même s’il n’est pas toujours facile de dire la vérité en face sur le moment, vous n’en retirerez que des bienfaits ! L’honnêteté n’a rien à voir avec la méchanceté, bien au contraire…
Et vous, avez-vous déjà entendu ces excuses bidon pour rompre ou justifier une séparation ? Partagez-nous votre avis et votre expérience en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez comment rompre tout en restant amis.