Certes il y a aussi l’honnêteté, pour dire à sa moitié qu’on n’est pas d’humeur à faire l’amour. Mais parfois, il suffit que son partenaire soit un peu susceptible ce jour-là, et voilà qu’on se met dans de beaux draps ! Voici donc quelques excuses pratiques à sortir, pour ces jours où l’on n’a pas du tout envie de faire l’amour, ni d’expliquer pourquoi…
Une partie de jambes en l’air, ça ne se refuse pas ! Pourtant, quand on est fatiguée, triste, stressée, agacée ou énervée, cela peut arriver. Et il ne faut pas s’en vouloir. Mais on connaît que trop la susceptibilité de nos hommes, qui ne vont pas pouvoir s’empêcher de croire que ça vient d’eux. Pour vous éviter les règlements de compte, voici quelques excuses qui sortent du traditionnel « j’ai mal à la tête » ! À prendre au second degré.
1/ On attend la fin du film ?
Il y a fort à parier que votre homme s’endormira avant !
2/ Il faut absolument que je finisse un truc au boulot
Vous arguez avoir un dossier très important à boucler sur votre PC. En fait, vous êtes en train de passer en revue les soldes sur Cdiscount.
3/ Je ne suis pas épilée
Et vous ne voulez pas lui montrer votre buisson en friche !
4/ J’ai mes règles
Un classique du genre…
5/ On va réveiller les enfants
Si vous êtes heureuse maman, vous pouvez très bien les prendre à partie !
6/ Je me lève super tôt demain
Sous-entendu : je sais combien tu prends le temps. Il va être flatté !
7/ Je suis complètement crevée
Du genre à tomber de sommeil, là tout de suite.
8/ Je ne me sens pas bien
Sinon, vous pouvez aussi jouer la carte de l’honnêteté si quelque chose ne va pas. La communication, la clé d’un couple épanoui !
Miser sur l’honnêteté…
Vous le savez, la communication est le moteur d’un couple épanoui et sans tabou ! En misant sur l’honnêteté et en essayant de ne pas trouver d’excuses, votre partenaire comprendra certainement pourquoi vous n’avez pas envie de faire l’amour ! À moins qu’il/elle ne soit très susceptible…
Et vous, quelles sont vos excuses pour ne pas justifier votre manque de motivation sexuel, ces jours ou vous n’avez pas envie de faire l’amour ? Partagez-nous votre avis et votre expérience en commentaire !