in

Chute de libido ? 5 conseils pour avoir davantage envie de faire l’amour

Capture YouTube : "Sexualité : comment retrouver le désir ?", Je t'aime etc
Chute de libido ? 5 conseils pour avoir davantage envie de faire l’amour
noté 3.2 - 17 vote[s]

Votre couple subit la crise de la chute de libido ? Rien d’affolant, ça arrive aux meilleurs amants ! Voici quelques astuces et conseils bienvenus pour la revoir à la hausse. La bonne nouvelle, c’est que vous allez faire bosser votre imagination et améliorer votre santé par la même occasion.

Votre libido est à la baisse ces temps-ci ? Pas de panique, ça arrive à toutes les filles. Et en plus, moins on fait l’amour, moins on a envie de le faire, c’est prouvé. Pour remédier à cette chute de libido temporaire, voici quelques conseils pratiques pour retrouver votre appétit sexuel et combler vos envies (ainsi que celles de votre partenaire gourmand) ! C’est parti.

1/ Dormez plus pour pallier la chute de libido

Des chercheurs américains ont noté, après leurs études sur le comportement sexuel des femmes, que lorsqu’on gagne une heure de sommeil, notre libido augmente de 14 %. En bref, plus on dort (et moins on est fatiguée), plus on a envie de faire l’amour et moins on est soumise à une chute de libido. En plus d’entretenir sa santé physique et mentale. Au lit !

chute de libido
Crédits photos : Pexels.com

2/ Faites des câlins sans aller plus loin

C’est prouvé, l’excitation monte avant que l’on passe à l’acte. Tenez-vous en donc à ce dicton : l’appétit vient en mangeant !

3/ Mangez épicé

Les épices seraient aphrodisiaques et réchaufferaient votre corps de haut en bas ! Aucune raison de vous priver, donc. Entretenir sa libido comme il se doit, ça commence dans l’assiette !

4/ Connaissez le moment de votre cycle le plus propice

La période idéale pour faire l’amour se situe généralement 14 jours après vos dernières règles. À cette période, votre niveau d’œstrogènes est plus haut que jamais, ce qui augmenterait fortement votre désir sexuel. Mais on n’a pas de fumée sans feu, et c’est aussi à ce moment là que vous êtes le plus fertile ! Sortez couverte.

5/ Mangez des fruits secs

Noix du Brésil, graines de courge ou amandes, les fruits secs permettraient de faire affluer le flux sanguin vers les organes génitaux ! Si vous l’aviez su plus tôt…

chute de libido astuces noix
Crédits : Pixabay

La chute de libido n’est pas une fatalité !

Articles liés :

Vivre sans faire l’amour, c’est possible ? Peut-on aimer son partenaire sans éprouver de désir sexuel ?

7 causes psychologiques et physiques qui peuvent expliquer une baisse du désir sexuel

La pilule peut-elle avoir une influence sur le désir sexuel ?