in

12 fleurs à ne surtout pas offrir, ni recevoir

©Bogdan Kurylo/iStock

Malgré leur beauté délicate, toutes les fleurs ne sont pas à offrir. Les pétunias par exemple, sont symboles de colère et ressentiment. Il suffit que votre hôte parle un peu le langage des fleurs pour que vous soyez incomprise… Pour remédier aux quiproquos floraux, voici la liste de ces fleurs à ne pas offrir en cadeau.

Lorsque l’on veut faire plaisir, les fleurs font partie des valeurs sûres. Roses, lys, jacinthes ou coquelicots s’assemblent en de jolis bouquets pour offrir un doux parfum à votre intérieur égayé. Cela dit, certaines fleurs, qui n’en sont pas moins belles, ne sont pas de très bon goût ni d’offrir, ni de recevoir… Voici la liste noire des fleurs à éviter d’offrir à ses hôtes.

1/ Les pétunias

Derrière leur apparence magnifique, les pétunias symbolisent malheureusement le ressentiment et la colère… À ne pas mettre entre toutes les mains !

pétunias jardin fleur violette
©Pixabay

2/ Les aconits

L’aconit symbolise la haine et la prudence. À éviter, à moins d’avoir envie d’entamer les hostilités.

3/ Les œillets jaunes

Si les œillets sont magnifiques dans un bouquet, évitez toutefois ceux de couleur jaune. Ils symboliseraient le rejet et le mépris. Préférez d’autres couleurs que vous pourrez trouver chez Interflora !

fleurs œillets jaunes
©Pixabay

4/ Les cyclamens

À moins de vous être séparée récemment de votre ex-boyfriend, les cyclamens ne sont pas les fleurs parfaites à offrir à un être aimé… En effet, celles-ci symboliseraient la séparation et la rupture. Un bouquet qu’on ne souhaite à personne !

5/ Les asclepias tuberosas

Cette jolie fleur aux pétales multiples signifierait, dans le langage des plantes : “laissez-moi tranquille”… Vous voyez le topo !

6/ Les lys oranges

Ne succombez pas au charme du lys orange, car celui-ci symboliserait, dans les mœurs populaires, la haine, l’orgueil et le dédain… Rien que ça !

fleur rouge plante terre jardin
©Pixabay