in ,

12 fleurs à ne surtout pas offrir, ni recevoir

8/ Les pétunias, symbole de rancune

Derrière leur apparence magnifique, les pétunias symbolisent malheureusement le ressentiment et la colère… À ne pas mettre entre toutes les mains !

pétunias fleurs ne pas offrir bouquet printemps
©Emma Gossett/Unsplash

9/ Le lys orange, un fleur orgueilleuse

Ne succombez pas au charme du lys orange, car celui-ci symboliserait, dans les mœurs populaires, la haine, l’orgueil et le dédain… Rien que ça !

10/ Les chrysanthèmes, des plantes de cimetière

Les chrysanthèmes sont plutôt associés aux décès et aux cimetières. Passez votre chemin si votre intention n’est pas mortuaire !

bouquet de fleurs chrysanthèmes
©Karolina Grabowska/Pexels

11/ Les fleurs qui sentent trop fort

Certaines variétés de fleurs peuvent devenir désagréables et avoir l’effet inverse si elles dégagent un parfum trop fort. Évitez les fleurs d’ail et les feuillages trop parfumés comme le thym ou le laurier.

12/ Les fleurs agressives physiquement

À l’image des chardons par exemple, qui sont pourvus de pics. Un bouquet peu délicat quand on veut marquer son affection. Idem pour les fleurs d’artichaut ou celles de bardane, pas très douces au toucher… Qui s’y frotte s’y pique !

bouquet chardons vase mains
©Cottonbro Studio/Pexels

Ces significations valent moins pour composer un bouquet de fleurs séchées

Vous voulez en savoir plus sur le langage des fleurs, ne savez pas quelle variété offrir ou vous demandez quelle est la signification cachée de ce joli bouquet parfumé que vous venez de recevoir ? Vous pouvez consulter Le compte Pinterest Interflora pour obtenir de nombreux conseils en la matière.