in

8 illustrations tordantes sur la vraie vie des nouveaux parents

©Capture Pinterest intégrée dans l'article/Astkhik Rakimova/Brightside

La maternité nous promet quelques petites déceptions pour beaucoup de bonheur ! Voici 8 dessins humoristiques non moins réalistes qui illustrent la vie des nouveaux parents. Vous reconnaîtrez-vous si vous avez un (ou plusieurs) enfant(s) ?

Avoir un enfant est souvent perçu comme le comble du bonheur. Si certains couples idéalisent l’arrivée d’un nouveau-né et la manière dont les choses vont se passer, la réalité peut être toute autre. Ces quelques dessins adorables réalisés par l’artiste Astkhik Rakimova pour Brightside.me, illustrent, avec beaucoup de tendresse, les différences entre les attentes que l’on peut avoir et ce qui se passe réellement quand on devient parent.

1/ Les repas

La purée quotidienne, toute une affaire ! Pour la propreté de votre bébé, on reviendra. Vous vous attendiez à quoi ?

2/ Les travaux manuels

La créativité de votre bout de chou est sans borne, et il ne se lasse pas de vous rappeler ses dons d’artiste sur vos murs…

3/ Les premières nuits

Vous pensiez dormir comme un bébé, le vôtre vous faisant face juste à côté, tranquillement installé dans son berceau ? Trop beau pour être vrai !

4/ La chambre

Ne pensez pas que votre bébé va conserver sa chambre bien ordonnée… Il va vous falloir attendre quelques années avant de souffler !

5/ Les moments d’intimité

Difficile de trouver un moment seule pour se retrouver quand on est jeune maman !

6/ Le bac à sable

Vous pensiez que votre adorable petite tête blonde se serait entendue à merveille ave le fils de votre meilleure amie ? Manque de pot, dans le bac à sable, c’est plutôt massacre à la pelleteuse !

7/ L’habillage

Malgré tous vos efforts de patience, rien à faire, votre petite fille ne cesse de gigoter dès que vous commencez à l’habiller !

8/ Les moments en couple

Malheureusement, les moments d’intimité à deux sont de moins en moins fréquents… Logique ! N’oubliez pas de vous programmer des soirées en amoureux, de temps en temps.

Et vous, avez-vous d’autres expériences amusantes à nous partager sur votre vie de nouveaux parents ? Laissez-nous votre commentaire !

La vie des parents modernes, tout un art !